RMC Sport
en direct

PSG en direct: le groupe contre Montpellier, sans Messi ni Verratti

Pochettino

Pochettino - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Le PSG défie ce samedi Montpellier (21h) pour la huitième journée de Ligue 1. Une rencontre d'autant plus importante que le match face à Manchester City en Ligue des champions se profile.

Le groupe du PSG contre Montpellier

Le PSG a dévoilé son groupe pour affronter Montpellier, ce samedi (21h), dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1. Sans surprise, Sergio Ramos, Marco Verratti et Lionel Messi n’en font pas partie. Juan Bernat manque également à l’appel.

Touché à un genou dimanche dernier contre l’OL (2-1), Messi avait déjà dû déclarer forfait mercredi pour le déplacement à Metz (2-1). Il est incertain pour le choc de Ligue des champions face à Manchester City mardi.

Verratti reprendra normalement l’entraînement avec le groupe dimanche. L'Italien avait été touché à un genou avec sa sélection début septembre. Ramos, lui, continue sa préparation individuelle.

PSG: Messi incertain pour le choc face à Manchester City

Victime d'un coup à un genou gauche dimanche dernier face à l'OL, Lionel Messi est incertain pour le choc de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City au Parc des Princes ce mardi. L'Argentin a déjà manqué le déplacement à Metz mercredi et sera également absent face à Montpellier ce samedi en Ligue 1.

(avec LT)

C'est fini pour cette conférence de presse

Mauricio Pochettino a donné des nouvelles de Lionel Messi, forfait pour affronter Montpellier mais qui pourrait faire son retour mardi face à Manchester City en Ligue des champions. Questionné sur les critiques de Frédéric Antonetti après Metz-PSG mercredi, le coach parisien a tenu à prendre la défense de Kylian Mbappé. Sans accabler l'entraîneur messin.

Pochettino encense Herrera

"Il a fait la pré-saison avec nous. C'est un crack, un top joueur, avec beaucoup d'humilité, extrêmement professionnel, toujours au service de l'équipe. Il s'entraîne toujours à 100%, qu'il joue ou non. C'est le genre de joueur que chaque entraîneur aime avoir. Il se donne complètement. Il sait aussi marquer, c'est important."

Pochettino sur Montpellier

"Ils ont perdu Delort et Laborde, qui ont marqué beaucoup de buts en Ligue 1. Mais c'est une équipe avec des qualités, dangereuse dans les transitions et pas seulement. Elle construit bien son jeu, avec des joueurs de qualité et un niveau de jeu très intéressant."

Messi pourrait jouer contre Manchester City

"Peut-il jouer contre City mardi ? Oui, on espère. On doit être prudent, on verra son évolution dans les prochains jours", répond Pochettino.

Pochettino sur l'état de forme de ses joueurs

"On démarre bien les rencontres. Il nous manque un peu de détermination pour faire la différence et marquer un deuxième, un troisième but... Je ne pense pas que ce soit un problème physique. C'est plus au niveau de la régularité sur 90 minutes."

Pochettino sur les critiques d'Antonetti sur le PSG et Mbappé

"Je peux comprendre ce qu'il a dit. Il faut prendre en compte le contexte. Ils ont perdu le match à la 94e minute. Je peux comprendre sa frustration. Mbappé est un gars merveilleux, un grand compétiteur, qui veut toujours gagner. S'il y a eu des problèmes, il faut les mettre en contexte. Mbappé est un garçon extraordinaire et très humble. Mais je peux comprendre la frustration d'Antonetti."

Pochettino sur les nombreux incidents en Ligue 1

"C'est une situation délicate, et c'est difficile pour les entraîneurs d'avoir une opinion. Il y a des entités qui doivent prendre des décisions. Il y a l'Etat, la Ligue, la Fédération... qui ont des compétences et qui doivent prendre des décisions pour la sécurité de tous dans les stades."

Pochettino sur Montpellier

"Ce qui est important c'est le match contre Montpellier. On veut gagner et s'améliorer. Le match de Manchester City n'a pas d'influence sur le match de Montpellier. On est tous focalisés sur ce match important. On doit gagner pour continuer notre série. On sait qu'on a des choses à améliorer."

Pochettino sur Di Maria

"Il a toujours été un joueur important. Il y a différents systèmes dans lesquels il peut être utilisé. On verra quelles sont les différentes animations qu'on va utiliser pour trouver le meilleur équilibre pour l'équipe et où il se sentira le plus à l'aise."

Pochettino sur Messi, forfait contre Montpellier

"Il a recommencé à courir aujourd'hui. On espère que l'évolution sera positive, on fera un nouveau point dimanche. Icardi ? Il a beaucoup apporté jusqu'à sa blessure. Il revient petit à petit, il a marqué contre Lyon."

Pochettino en conférence de presse

Mauricio Pochettino est arrivé en conférence de presse. Le coach du PSG commence par parler des derniers matchs. "On peut faire différentes lectures. Marquer dans les dernières minutes, ça peut dire que l'équipe se bat jusqu'au bout pour aller chercher la victoire. Comme entraîneur, on voudrait aussi faire la différence avant. On est satisfait de l'équipe."

Pochettino : "Montpellier est une très bonne équipe"

Mauricio Pochettino au micro de PSGTV : "Beaucoup d'émotions lors des derniers matchs. Les joueurs se sont battus jusqu'à la fin. Le match contre Montpellier ? C'est une très bonne équipe, ils marquent beaucoup de buts. On devra trouver la réponse, prendre des risques, concéder peu d'occasions. Neymar ? Il fait les efforts, pas seulement offensivement."

PSG: Messi et Verratti forfait face à Montpellier

Déjà forfait pour Metz-PSG mercredi, Lionel Messi va aussi manquer le match face à Montpellier ce samedi en Ligue 1 (21h). L'Argentin a repris la course ce vendredi mais "un nouveau point sera fait dimanche selon l’évolution", indique le PSG. Marco Verratti sera également encore absent. L'Italien reprendra l'entraînement avec le groupe dimanche. Sergio Ramos et Ismael Gharbi poursuivent leur préparation individuelle. Juan Bernat, lui, est disponible.

Les joueurs présents à l'entraînement

Herrera, Paredes, Bitumazala, Bitshiabu, Kehrer, Bernat, Diallo, Gueye, Kurzawa, Draxler, Dina Ebimbe, Di Maria, Dagba sont sur la pelouse pour le début de l'entraînement. Le reste de l'effectif est en salle.

(LT)

Messi également absent

Déjà absent à Metz, le sexptuple Ballon d'or n'est pas non plus sortie sur la pelouse du Camp des Loges. Pour rappel, le PSG accueillera mardi Manchester City dans le choc de la phase de groupe de Ligue des champions.

(LT)

Navas absent du début d'entraînement

L'entraînement du jour a débuté au Camp des Loges. Le gardien costaricain, qui a joué à Metz cette semaine, n'est pas présent, contrairement à Donnarumma, Rico, Letellier et Franchi. Le PSG reçoit Montpellier dès demain (21h).

(LT)

Donnarumma inquiète l'Italie

Titulaire à seulement deux reprises depuis le début de saison, Gianluigi Donnarumma fait parler de lui en Italie, ce vendredi. Le champion d'Europe est même annoncé du côté de la Juventus la saison prochaine, devant cette forte concurrence avec Navas. Le vestiaire sud-américain du PSG aurait notamment donné sa préférence au Costaricien. Donnarumma, Navas, quel gardien choisira Pochettino pour le match à Montpellier?

Après les violences face à Lyon, le jeune supporter témoigne

Blessé par un siège ce dimanche lors de la rencontre face l'OL, Lucas, 11 ans, a témoigné pour RMC Sport. Victime d'un léger traumatisme crânien, le jeune homme souhaite revenir au Parc des Princes, même s'il reste craintif: "J’ai envie d’y retourner mais j’ai peur, j’ai envie car c’est ma passion et que c’est Paris mais j’ai peur que ça se reproduise".

Pochettino devant la presse à 14h

La conférence de presse de l'entraîneur du PSG se tiendra ce vendredi à 14h. La victoire in extremis à Metz cette semaine (2-1) sera au programme des discussions, mais aussi la rencontre face à Montpellier ce samedi (21h), à laquelle Lionel Messi n'est pas encore certain de participer. La venue de Manchester City, ce mardi, pourrait également être au centre des attentions.

RMC Sport