PSG en direct : Tuchel "très impressionné" par Icardi

Thomas Tuchel - AFP
[14h02]
C'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse sur le site de RMC Sport.
[13h59]
"Nous avons des joueurs capables de faire ce contre-pressing. Neymar est assez intelligent pour le faire, Mauro Icardi ou encore Angel Di Maria et Pablo Sarabia aussi. On trouve toujours le meilleur mix possible pour nous afin de garder cet équilibre."
[13h57]
Tuchel veut garder la structure défensive de son équipe
"Avec le 4-4-2, les latéraux doivent être plus attentifs sur le replacement défensif que lorsque l'on joue en 4-3-3. Je veux des joueurs libres d'attaquer mais qui protègent aussi les espaces. J'attends de mes joueurs offensifs qu'ils essayent de chasser le ballon afin de réaliser un pressing haut et récupérer le ballon rapidement."
[13h55]
Le PSG meilleur qu'en 2019?
"On est plus fiable et plus costaud qu'en 2019. Notre équipe a gagné en maturité avec le recrutement de cet été. Il y a un bon état d'esprit. Nous avons une grande équipe avec une concurrence saine et je veux maintenir ce bon niveau."
[13h53]
Le meilleur complément de Verratti au milieu?
"Marquinhos est une option pour épauler Verratti au milieu. Les deux ensemble au milieu on a déjà fait de bonnes choses avec eux. On la possibilité de choisir des joueurs différents pour changer le caractère d'un match. Tout le monde peut jouer dans ce 4-4-2 comme Herrera, Gueye, Paredes et Kouassi. En 4-4-2 il y a la possibilité de changer un peu de poste alors que le 4-3-3 nécessite plus de discipline."
[13h51]
Sur la belle forme de Mbappé
"Il est fit et se montre très en forme. Selon moi, pour lui comme pour Neymar c'est un élément décisif. Lui et Neymar sont en confiance et parviennent à donner de l'intensité à leur jeu. Kylian Mbappé a fait un match extraordinaire contre Saint-Etienne mais la clé c'est d'être en forme physiquement."
[13h49]
Sur Mauro Icardi et son prix "cadeau"
"Je ne veux pas parler de l'option d'achat. Je suis très impressionné par Mauro Icardi. Je l'ai rencontré ici pour la première fois. Le gars est super fiable, très très professionnel. Il comprend le football tactiquement. Il travaille défensivement et se montre très très efficace. Son travail et sa fiabilité pour l'équipe c'est très impressionnant."
[13h49]
Tuchel ravi des efforts collectifs
"Si on veut jouer en 4-4-2 il y a beaucoup de choses à faire et des espaces à protéger. Tout le monde doit faire le nécessaire et les joueurs le font pour le moment."
[13h47]
Une osmose entre les quatre fantastiques
"Oui, on attaque ensemble et on défend ensemble. C'est peut-être l'une des plus belles choses dans le foot. Une équipe ne peut pas gagner avec cinq joueurs. Le meilleur niveau nécessite de joueur comme une équipe."
[13h46]
Sur la réunion entre les joueurs après Madrid
"Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit. J'aime bien si les joueurs parlent ensemble de nos matchs. Je n'avais pas demandé une telle réunion entre les joueurs. C'est la première fois que j'en entends parler. Le match à Madrid ce n'était pas non plus trop grave même si nous avions fait 2-2."
[13h44]
Tuchel ne veut pas encore se projeter sur Dortmund
"Si on arrive en finale, je pense déjà à mon onze de départ... Je n'ai qu'un match en tête c'est celui de demain. Nous devons rester concentrés et garder notre état d'esprit."
[13h44]
"Ce sont les matchs que l'on attend et nous sommes prêt à jouer."
[13h42]
Sur Monaco
"Monaco a changé de coach, et l'ASM devrait jouer comme 'Espagne sous Roberto Moreno. Monaco possède beaucoup de qualités offensives avec 4 ou 5 joueurs offensifs. Il y a Ben Yedder en numéro 9 et il joue bien dans les petits espaces."
[13h41]
Tuchel ne veut pas se précipiter avec Diallo
"Tout le monde est disponible avec 25 joueurs de champ et 4 gardiens. Abdou Diallo pourrait jouer même si c'est peut-être un peu rapide. On ne veut pas prendre de risque. Tous les autres sont prêts à jouer. "
[13h39]
Après son passage par les médias du PSG, Thomas Tuchel va maintenant prendre place devant les journalistes.
[13h36]
Tuchel évoque sa gestion de l'effectif
"L'équipe sait si je suis content ou pas. Les joueurs savent ce qu'ils doivent modifier. Je veux rester exigeant avec mes joueurs mais toujours en m'adaptant à la situation de l'équipe."
[13h35]
Tuchel se méfie du changement tactique de Moreno
"On s'attend à voir Monaco jouer en 4-1-4-1 et nous préparons l'équipe. J'attends une opposition de styles entre les deux équipes."
[13h33]
Paris affrontera encore Monaco mercredi prochain
"C'est bizarre car c'est la première fois que je vais affronter deux fois la même équipe en aussi peu de temps. On a beaucoup de respect pour Monaco."
[13h32]
Et c'est parti. Thomas Tuchel fait le point sur le groupe
Le groupe est au complet pour la première fois de la saison: "C'est une bonne chose. Cela fait du bien d'avoir tout le groupe à disposition."
[13h28]
Préparez-vous, l'arrivée de Thomas Tuchel est imminente.
[13h15]
Encore une quinzaine de minutes avant le début de cette conférence de presse. L'occasion d'aller voir ce Roberto Moreno, ancien adjoint de Luis Enrique au Barça, garde comme souvenir du PSG...
[13h11]
Marquinhos, une prolongation bientôt officialisée?
Marquinhos aussi fait partie des tauliers du PSG. Et cela tombe bien, le défenseur brésilien a trouvé un accord avec le club francilien pour prolonger son contrat jusqu'en juin 2024 selon les informations de RMC Sport.
[13h09]
Face à son club formateur, Kylian Mbappé pourrait encore écrire l'histoire du PSG en établissant un nouveau record. Le champion du monde tricolore espère devenir le premier joueur parisien à marquer lors de neuf matchs d'affilée.
[13h03]
Et visiblement, les Parisiens sont en forme et bien décidés à poursuivre leur belle série de six victoires consécutives en L1.
[13h02]
Rendez-vous dès 13h30 pour suivre en direct la conférence de presse de Thomas Tuchel depuis le Camp des Loges.
[13h01]
Après le carton contre l'ASSE en Coupe de la Ligue (6-1), Thomas Tuchel et le PSG assisteront à la première de Roberto Moreno en championnat.
[12h59]
Leader de la Ligue 1, a vu l'OM revenir à seulement quatre longueurs après sa victoire à Rennes (0-1) ce vendredi. Les protégés de Thomas Tuchel voudront reprendre le large face à l'ASM.
[12h59]
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live commenté sur le site de RMC Sport.