RMC Sport

PSG: Mbappé égale un record prestigieux de Carlos Bianchi

Buteur lors de huit matchs consécutifs avec le PSG, Kylian Mbappé a égalé le record du club parisien en la matière. Le champion du monde français a rejoint Carlos Bianchi, détenteur de la marque depuis la saison 1978-79.

Double passeur décisif pour Mauro Icardi lors du carton du PSG face à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue (6-1), Kylian Mbappé a vu le buteur argentin lui offrir une belle passe décisive sur le dernier but de l’équipe francilienne.

Si les supporters se régalent du superbe contrôle porte-manteau réussi par l’attaquant argentin, le but du Français de 21 ans lui permet d’entrer dans l’histoire du PSG en égalant un record vieux de presque 41 ans.

Le champion du monde tricolore a désormais marqué lors de huit matchs consécutifs avec le club de la capitale. Kylian Mbappé égale ainsi Carlos Bianchi, auteur de pareille performance lors de la saison 1978-79 en D1. Si l’ancien meilleur buteur du PSG avait inscrit ses buts, dix en huit matchs, tous en D1, le Français a marqué, également dix buts en huit sorties mais toutes compétions confondues.

Mbappé bientôt seul recordman?

Kylian Mbappé a lancé sa série contre le Real Madrid en Ligue des champions avant d’enchaîner contre Nantes, Montpellier, Galatasaray, Saint-Etienne, Le Mans, Amiens et à nouveau Saint-Etienne. En cas de nouveau but ce dimanche contre Monaco au Parc des Princes (21h), le buteur de 21 ans deviendra le seul détenteur du record.

Autre motif d’espoir pour le natif de Bondy, la saison de son record, Carlos Bianchi avait terminé meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations malgré la treizième place du PSG. Favori pour le titre en championnat, Kylian Mbappé a déjà marqué onze buts cette saison en Ligue 1.

Jean-Guy Lebreton