RMC Sport

PSG: Hakimi s'exprime pour la première fois sur l'accusation de viol contre lui

placeholder video
Etincelant depuis le début de saison avec le Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi a réussi se concentrer sur ses performances sportives. Dans un entretien vidéo diffusé ce mardi, le latéral marocain a abordé pour la première fois l'accusation de viol dont il fait l'objet depuis environ deux ans.

Une affaire extra-sportive qui ne semble pas impacter ses performances. Étincelant balle au pied depuis le début de saison avec le PSG, Achraf Hakimi est toujours accusé de viol et mis en examen depuis mars 2023. Le défenseur marocain a de son côté contre-attaqué en lançant une procédure et dénoncé une tentative de racket contre lui. Après bientôt deux ans, et une confrontation avec la plaignante en décembre 2023, la star des Lions de l'Atlas a publiquement abordé cette affaire pour la première fois.

"Je vais honnête sur ce sujet. C’est la première fois que j’en parle publiquement avec quelqu’un. Parce que, depuis que c’est arrivé (cette affaire) il y a deux ans, je n’ai rien dit là-dessus", a lancé le latéral droit dans une vidéo diffusée ce mardi sur la chaîne YouTube d'Anas Bukhash. "C’est entre les mains de la justice. C’est le meilleur moyen de clarifier les choses."

Le joueur du PSG Achraf Hakimi mis en examen pour viol
Le joueur du PSG Achraf Hakimi mis en examen pour viol
5:06

Hakimi y voit une conséquence de la célébrité

Interrogé sur ce qu'il avait appris de toute cette histoire, Achraf Hakimi a choisi d'insister sur le contrecoup de la célébrité.

"La vérité c’est que, quand on a du succès et que les choses se passent bien, on devient une cible facile pour certaines personnes", a encore glissé le Marocain à son interlocuteur. "Et ça m’a appris qu’on ne peut pas se fier à beaucoup de personnes autour de soi. Quand on a mis cette affaire entre les mains de la justice, on a vu que c’était juste une manière de faire du chantage contre moi."

Hakimi confiant sur l'issue de la procédure

Toujours ferme dans son démenti des accusations contre lui, Achraf Hakimi a insisté sur sa version des faits et une possible tentative d'extorsion contre lui.

"Ils voulaient me faire chanter et c’est pour ça qu’on a porté plainte et ça se passe bien. La justice a bien plutôt bien géré les choses. Donc, on est dans un processus qui se passe bien et la justice a plutôt bien géré les choses", a finalement martelé le défenseur du PSG. "Et ça va bientôt se résoudre. Toute la vérité sera connue et nous pourrons en parler davantage."

Avant de conclure: "Mais ça m’a appris à avoir confiance en un cercle de personnes plus resserré que ce que j’avais, à ne pas faire confiance à trop de gens et qu’il fallait faire attention dans ce monde."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport