RMC Sport

PSG: Leonardo satisfait de la concurrence faite "exprès" Icardi-Cavani

Leonardo s'est exprimé après la victoire 1-0 du PSG contre le Club Bruges, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le directeur sportif brésilien en a profité pour faire le point sur la situation concurrentielle entre Mauro Icardi et Edinson Cavani, mais aussi sur la situation contractuelle de l'attaquant uruguayen.

La qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions constituait une occasion parfaite pour faire un point de situation. Après la victoire du club de la capitale contre le Club Bruges (1-0), mercredi soir au Parc des Princes, Leonardo s'est exprimé au micro de RMC Sport. Le directeur sportif brésilien en a profité pour évoquer la concurrence entre Mauro Icardi et Edinson Cavani. Une situation qu'il trouve tout à fait normale.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"La concurrence on l'a créée exprès, a-t-il soutenu. Aujourd'hui c'est comme ça, dans un mois ce sera peut-être autre chose. C'est comme ça dans un club comme le PSG: il y a beaucoup de joueurs qui ont envie de jouer et mettent un mal de tête à l'entraîneur. J'espère vraiment que la concurrence sera toujours très allumée entre eux."

"Très clair" sur la prolongation de Cavani

En parlant d'Edinson Cavani, remplaçant depuis son retour de blessure mi-octobre, Leonardo a évoqué sa situation contractuelle. L'attaquant uruguayen est en fin de contrat à la fin de la saison, tout comme le capitaine Thiago Silva.

"Cavani, c'est le meilleur buteur de l'histoire du club. C'est une histoire qui va sûrement bien finir. Après, c'est très clair avec lui et Thiago Silva aussi, a déclaré le dirigeant brésilien. C'est clair pour eux, on va avancer et décider ensemble. Il n'y a pas de doute par rapport à la valeur de ces joueurs là. (...) Je pense que les joueurs comme ça doivent bien finir ou être là en étant bien. C'est important. On ne doit pas avoir de doutes, donner un contrat parce qu'ils ont beaucoup fait pour le club, ou ne pas donner parce qu'ils sont déjà à la fin... Non. Il faut être clair avec eux, tout le temps. On va voir ce qu'il se passera pendant la saison."

Pour ces deux cas, Leonardo a précisé qu'il n'y avait "pas de timing" particulier: "Le timing, ce sera nos sentiments et nos conversations. L'important pour des joueurs comme ça, c'est de bien finir avec le club ou de bien continuer et d'être dans toutes les conditions pour faire ce qu'ils ont toujours fait."

dossier :

Edinson Cavani

Julien Absalon avec Mohamed Bouhafsi