RMC Sport

PSG: Herrera raconte comment Neymar l'a aidé durant ses blessures

Dans un entretien accordé au magazine Libero, Ander Herrera explique la manière dont Neymar l'a épaulé afin de surmonter son accumulation de blessures cette saison avec le PSG. Un soutien que le milieu de terrain espagnol a particulièrement apprécié.

Ander Herrera imaginait sûrement autre chose pour sa première saison au PSG. Mais son corps a contrarié ses projets. L'ancien milieu de terrain de Manchester United a passé autant de temps à l'infirmerie que sur le terrain depuis son arrivée l'été dernier. Tour à tour, son mollet, son pied et sa cuisse l'ont lâché, l'obligeant à être éloigné des terrains durant près de 130 jours. Soit plus d'un tiers de l'année. 

De quoi affecter le moral du combattant de 30 ans. Mais pour garder le sourire, le Basque a pu compter sur le précieux soutien de Neymar, avec lequel il s'entend à merveille hors du pré. "Les gens voient l'idole des foules, avec tout ce qui l'entoure, mais c'est une personne formidable", assure Herrera dans un entretien accordé au magazine Libero.

"Il m'a proposé d'aller dîner pour en parler"

Pour appuyer son propos, l'international espagnol livre d'ailleurs une anecdote intéressante: "Après ma deuxième blessure, j'étais dans le vestiaire et Neymar s'est approché de moi. Il m'a dit qu'il avait lui aussi passé de très mauvais moments à cause de ses blessures. Il m'a proposé d'aller dîner ensemble pour en parler. Il m'a dit qu'il pouvait m'aider à traverser ce moment difficile. Ce sont des détails que les gens ne voient pas donc j'aime les souligner. C'est une très bonne personne. J'ai une excellente relation avec lui."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur