PSG: Icardi dévoile le nom de sa "seule idole dans le foot"

Mauro Icardi n’a pas encore disputé un match complet avec le PSG. Depuis son arrivée le dernier jour du mercato, l’attaquant argentin a participé à quatre rencontres (221 minutes). Deux en Ligue 1, deux en Ligue des champions. Mais il a déjà trouvé deux fois le chemin des filets contre Angers (4-0) et à Galatasaray (1-0). Un ratio conforme à ses habitudes, lui qui marque environ un but tous les deux matchs depuis le début de sa carrière. Il faut dire que les filets sont une obsession pour le joueur de 26 ans, prêté par l’Inter Milan avec option d’achat.
"Depuis tout petit, je ne vis que pour marquer des buts et être un goleador, explique-t-il dans une interview accordée au Figaro. J’ai toujours fini meilleur buteur dans les équipes de jeunes. Cette ambition a grandi avec moi. Je déteste perdre, dans tous les domaines. Et en football, pour gagner, il faut marquer des buts." Lorsqu’il a découvert le football, Icardi a rapidement trouvé son héros. Le joueur dont il essaiera de s’inspirer par la suite. "Mon modèle, c’était Gabriel Batistuta. Je regardais tous ses matchs, tous ses buts. C’était mon idole, ma seule idole dans le foot."
"J’ai de très bonnes relations avec Tuchel"
De Boca Juniors à la Fiorentina, en passant par l’AS Rome et l’Inter, l’ancien n°9 argentin a claqué 264 buts dans sa carrière (clubs et sélection). Un belle source d’inspiration pour Icardi, qui en compte pour l’instant 168. Thomas Tuchel attend d’ailleurs que son avant-centre étoffe sa ligne de stats dans la capitale française.
"Mon rôle est le même qu’à l’Inter: marquer. C’est ce qui compte le plus pour un attaquant, confirme l’ancien capitaine des Nerazzurri. J’ai la chance que le coach me fasse jouer. Je crois qu’il me voit de manière positive. J’ai de très bonnes relations avec lui depuis le premier jour. Il est très proche de ses joueurs, il aime faire des blagues et parler. À moi de lui démontrer que je peux être à la hauteur d’une équipe comme le PSG".