RMC Sport

PSG: Icardi évoque la concurrence avec Cavani

Nouveau venu au Paris Saint-Germain, en prêt de l'Inter Milan, Mauro Icardi a vécu des débuts réussis, facilités par l'absence de son concurrent en pointe Edinson Cavani. Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport ce mercredi, l'attaquant argentin est revenu sur la concurrence "saine" entre les deux hommes.

Déjà bien fourni, le vestiaire du Paris Saint-Germain a accueilli une star de plus lors du dernier mercato en la personne de Mauro Icardi. Arrivé début septembre, l'attaquant argentin de 26 ans a pu faire connaissance depuis avec ses partenaires, notamment en attaque où il est en concurrence avec Edinson Cavani.

"Une super relation avec Edi"

"C'est une concurrence positive. Durant ma période d'adaptation, Edi était blessé, j'ai pu jouer rapidement. Mais quand il reviendra, ce sera au coach de choisir le meilleur en fonction du match et de nos caractéristiques, a indiqué Icardi à la Gazzetta dello Sport. J'ai une super relation avec Edi. Il n'y a pas de rivalité mais une concurrence saine". 

Avec 2 buts en 4 matchs toutes compétitions confondues, Icardi a plutôt réussi ses débuts. Mais doit encore retrouver son meilleur niveau après quelques mois difficiles à l'Inter Milan. Pour cela, il peut compteur sur le soutien de ses coéquipiers. "Je les découvre encore un peu. En dehors du terrain aussi. On est parti voir le match à Lyon avec Mbappé par exemple, raconte Icardi. J’ai découvert un super vestiaire. Ça parle beaucoup espagnol, ça m’aide beaucoup". Titulaire lors des des premières journées de Ligue des champions, lui qui a marqué le but de la victoire face à Galatasaray (1-0), Mauro Icardi devrait en tout cas faire face au retour de Cavani, prévu pour Nice ce vendredi. 

dossier :

Edinson Cavani

GL