RMC Sport

PSG: Icardi ne devrait pas rejouer avant 2021

Perturbé par les blessures en ce début de saison, Mauro Icardi est toujours à l'infirmerie (adducteurs). L'attaquant argentin du PSG ne devrait pas pouvoir rejouer d'ici janvier 2021, a indiqué ce samedi son entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse, à la veille du choc en Ligue 1 face à l'OL.

Depuis le début de saison, Mauro Icardi n'a participé qu'à cinq rencontres de Ligue 1 avec le PSG, pour deux buts. L'attaquant a été perturbé par une blessure au ligament du genou début octobre. Revenu fin novembre, l'Argentin a ressenti une douleur aux douleurs aux adducteurs droits, qui l'écarte depuis du groupe parisien. En conférence de presse ce samedi, Thomas Tuchel l'a annoncé forfait pour le choc de Ligue 1 ce dimanche (21h) face à l'OL.

Tuchel: "Il travaille dur"

"Je ne pense pas qu'il pourra rejouer avant 2021, a estimé Thomas Tuchel sur la situation de Mauro Icardi. Si ça m'inquiète? Oui et non en même temps. Je suis toujours inquiet quand un joueur est blessé. Non, parce qu'on ne peut pas penser trop aux joueurs blessés. On doit chercher des solutions et pousser les gars qui sont disponibles. J'espère qu'il va revenir très vite sur le terrain. Il travaille dur."

Sans Mauro Icardi, le PSG est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, assurant même la première place du groupe H ce mercredi avec une large victoire (5-1) face à l'Istanbul Basaksehir, où Thomas Tuchel a disposé ses joueurs en 3-5-2, avec Kylian Mbappé et Neymar en pointe.

En l'absence de Mauro Icardi, Moïse Kean a gagné du temps de jeu, participant à 12 rencontres toutes compétitions confondues pour 7 buts. L'avant-centre italien, à seulement 20 ans et prêté par Everton, s'inscrit même comme un concurrent très crédible en attaque.

GL