PSG: "Il est dans la provocation", Dugarry très critique sur la communication de Luis Enrique

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Monaco (à suivre en live sur RMC à 21h) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, sans Randal Kolo Muani, toujours écarté du groupe. En cas de succès, les Parisiens pourraient prendre 10 points d'avance sur le club monégasque et se rapprocher un peu plus d'un nouveau sacre en Ligue 1.
"Personne ne peut le comprendre et être à sa hauteur"
A quelques heures de ce choc, Christophe Dugarry a évoqué la communication de Luis Enrique dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC. Le champion du monde 98 n'a pas été tendre avec son ancien coéquipier du Barça: "Je le dis depuis le début. Il a un tel boulard qu'il estime que personne ne peut le comprendre et être à sa hauteur. Il a été clair, net et précis, il déteste les journalistes. Il faut arrêter de penser qu'il va dire la vérité. C'est un esbrouffeur. Il est dans la provocation, c'est un jeu. Sur le faible temps de jeu de Kolo Muani, il dit qu'il pourrait l'expliquer mais qu'il ne le fera pas. Ça l'amuse. C'est un garçon qui a un gros caractère et qui aime gagner. Il aime montrer aux autres qu'il est fort. C'est un personnage à part, il n'y a pas grand chose à attendre de lui."
>> Les podcasts de Rothen s'enflamme
Dans l'émision Rothen s'enflamme sur RMC, l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a comparé la communication de Luis Enrique à celle de José Mourinho, véritable maître des conférences de presse: "Il a une chance incroyable de faire ce qu'il fait dans des conditions extraordinaires. C'est une chance que lui donne le PSG, j'espère qu'il s'en rend compte. C'est un génie, je le trouve agaçant. Il a une manière de faire comme Mourinho. Il se fait des combats, il crée des duels. Il est tellement dans la manipulation et le contre-pied, mais tu peux te dribbler tout seul aussi. Tu peux marcher sur le ballon et ne plus revenir en arrière."
Après le déplacement à Monaco de ce mercredi soir, les Parisiens iront à Lens ce dimanche (21h) pour les 32es de finale en Coupe de France.