RMC Sport

PSG: "Il faut admettre qu’on fait moins peur", reconnaît Mbappé

Après un mois d'absence, Kylian Mbappé a retrouvé les terrains ce samedi à l'occasion de la victoire du PSG à Bordeaux (1-0). Pas totalement satisfait de son entrée en jeu, l'attaquant français estime également que son équipe peut faire beaucoup mieux.

Trois jours après sa défaite à domicile face au Stade de Reims (2-0), le PSG avait à cœur de rectifier le tir ce samedi sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-0), à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1. Une mission réussie par les hommes de Thomas Tuchel. Mais s’ils ont archi-dominé la rencontre, ils ont dû attendre la 70e minute de jeu pour ouvrir le score. C’est Neymar, déjà buteur contre Strasbourg (1-0) et à Lyon (1-0), qui a fait la différence sur un service de Kylian Mbappé, entré en jeu dix minutes plus tôt.

Ce succès permet aux Parisiens de reprendre les commandes du classement, avec deux points d’avance sur le FC Nantes, mais il ne devrait pas totalement les satisfaire. Ils ont les moyens de faire beaucoup mieux.

"Ce n’est pas facile. Il faut admettre qu’on fait moins peur ces derniers temps. Les équipes se disent qu’elles peuvent. Maintenant, c’est à nous de montrer et de faire en sorte sur les prochaines semaines qu’elles ne peuvent pas", a réagi Mbappé au micro de Canal+. L’attaquant français, qui a signé son retour après un mois d’absence, estime que le PSG doit encore élever son niveau pour à nouveau faire peur à ses adversaires.

"Je dois marquer au moins une fois ou deux"

"Ils arrivent à produire de plus en plus de jeu. Ils viennent de plus en plus haut. Ça nous fait courir de plus en plus. Donc on est de plus en plus fatigués. C’est normal, quand tu ne gagnes pas les matchs, les équipes ont moins peur de toi. Il faut se remettre à gagner, se remettre à marquer beaucoup de buts. Je pense que ça va revenir comme avant", a poursuivi Mbappé, pas totalement satisfait de son entrée en jeu.

"Je dois marquer au moins une fois ou deux. J’ai retrouvé du rythme. J’ai fait marquer Ney. Tout va bien, on rentre avec les trois points. J’ai essayé de chercher Ney. Il y a des fois où j’aurais peut-être dû le chercher et je ne l’ai pas cherché. Il y a des fois où je l’ai cherché et je n’aurais pas dû. On s’entend très bien. Je l’ai fait marquer et il nous fait gagner. La blessure est oubliée. Dans les prochaines semaines, il y aura un peu le frein, c’est normal. Mais ça va revenir petit à petit et après ce sera bien", a détaillé l’ancien Monégasque, qui n’avait plus joué depuis le 25 août.

Prochain rendez-vous pour Mbappé et Paris: un déplacement mardi sur la pelouse de Galatasaray en Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

>> Revivez la victoire du PSG à Bordeaux

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR