RMC Sport

Neymar permet encore au PSG de s'imposer, l'après-match en direct

-

- - ICON SPORT

Le PSG s'est imposé 0-1 à Bordeaux grâce à un but de Neymar, son troisième en quatre matchs joués par le Brésilien cette saison.

[19h57]

Neymar heureux du retour de Mbappé

"Très content d'avoir marqué trois buts décisifs pour l'équipe. C'est le plus important d'aider l'équipe, c'est pour cela que je suis là, explique le Brésilien sur BeIn Sport. C'est toujours un bonheur de marquer dans des matchs aussi fermés et difficiles. Je suis content que Mbappé soit de retour. Il apporte sa bonne humeur et son sourire."

[19h53]

Mbappé a tout changé

[19h49]

Mbappé: "On fait moins peur"

"Ce n'est pas facile. Il faut admettre que ces derniers temps, on fait moins peur. Les équipes se disent qu'elles peuvent, admet Mbappé sur Canal+. A nous de montrer sur les prochaines semaines qu'elles ne peuvent pas. Elles viennent de plus en plus haut et cela nous fait courir de plus en plus. Quand tu ne gagnes pas les matchs, les équipes ont moins peur de toi."

Merci d'avoir suivi ce match avec nous. On se retrouve à 20h00 avec le multiplex Ligue 1 !

C'est terminé !

Neymar a marqué son troisième but de la saison, pour trois victoires parisiennes sur la plus petite des marges. Le PSG s'impose 0-1 à Bordeaux, mais aurait pu soigner sa différence de buts sans un grand Costil.

[90'+1]

Sousa demande à Mexer de monter sur l'un des derniers coups francs. Les Girondins garderont sans doute la sensation de ne pas avoir joué leur chance crânement aujourd'hui.

[88'
0-1]

Bernat remplace Di Maria pour les dernières minutes.

[87']

Oh le penalty refusé à Bordeaux !

Gueye arrive en retard et touche le pied de Benito dans la surface. L'arbitre ne bronche pas, et l'oreillette confirme. Les Girondins étaient tout proches du mini hold-up.

[85']

C'est une longue litanie d'occasions parisiennes, mais il n'y a toujours que 0-1.

[81']

Et nouvelle sortie rapide de Costil devant Di Maria. Le gardien sera sans conteste le meilleur Bordelais du match.

[79']

Costil sort bien pour boucher l'angle et lit bien les intentions de Mbappé, qui tente le piqué.

[77'
0-1]

Benito remplace Pablo, on va passer à quatre derrière côté bordelais.

[76']

Premier tir cadré bordelais !

Navas capte tranquillement la tentative sans grand espoir de Hwang, mais il fallait quand même le noter.

[74']

Festival de Di Maria qui dribble plusieurs joueurs dans l'axe, mais manque sa dernière conduite de balle. Costil peut vite sortir et devancer du pied l'Argentin.

[72']

Jaune pour Di Maria, en retard sur un tacle et qui accepte sa sanction sans broncher.

[70'
0-1]

BUT !!!

Cela faisait cinq mois que Mbappé et Neymar n'avaient pas joué ensemble, mais ils n'ont pas perdu leur complicité. Accélération du Français qui sert parfaitement le Brésilien aux six mètres. Du pied, il ne rate cette fois pas ! 

[70'
0-1]

NEYMAR TROUVE ENFIN LA FAILLE !

[68']

Centre parfait de Meunier pour Neymar au coin des six mètres, mais la tête du Brésilien n'est pas cadrée ! Tous les Bordelais doivent signer pour le 0-0 à l'heure actuelle.

[66']

Mbappé au second poteau sur un centre tente une Van Basten, en plus amorti, mais ne trouve pas le cadre. Ça devient très, très dur pour les Girondins, mais ça tient toujours.

[63']

Superbe parade de Costil !

Diallo monte très haut balle au pied et adresse une passe que Neymar laisse filer pour Mbappé, seul dans la surface mais qui perd son duel avec le gardien girondin !

[60']

Ça va encore se compliquer pour les Girondins, avec l'entrée de Mbappé à la place de Sarabia.

[59']

Les Bordelais sont de plus en plus héroïques pour repousser les offensives du PSG, qui se font dorénavant très pressantes.

[56'
0-0]

Premier changement du match : De Préville remplace Adli, qui a peut-être réussi une passe aujourd'hui, mais guère plus.

[54']

Tous les joueurs girondins étaient dans leur surface, dont 7 ou 8 pour le mur. Neymar arrive pourtant à placer le ballon au-dessus, mais il ne retombe pas assez vite et finit au-dessus de la barre.

[53']

La pression parisienne est plus insistante depuis le retour des vestiaires, et Koscielny fait faute sur un dribble de Neymar à l'entrée de la surface. Coup franc dangereux...

[51']

Le kop parisien fait du bruit, et est du côté du stade où ses joueurs attaquent lors de ce deuxième acte.

[48']

On repart sur la même physionomie de match, avec un PSG qui monopolise la possession.

C'est reparti avec les 22 mêmes acteurs !

C'est évidemment du provisoire puisqu'il n'y eu qu'un match et demi dans cette journée, mais le PSG reprend pour l'instant la place de leader à Nantes. Les Canaris ont en effet gagné à Lyon plus tôt dans la journée, plongeant un peu plus l'OL dans le marasme.

À lire aussi >>> Sylvinho reconnaît une "situation de crise" après la défaite contre Nantes

C'est la pause sur ce score de 0-0 !

Toujours égalité au tableau d'affichage, mais la domination est parisienne. Ça manque peut-être d'occasions pour trouver la faille, mais il y a encore des munitions sur le banc (Mbappé, Icardi...). Bordeaux est de son côté trop tendre pour l'instant, et n'arrive pas du tout à ressortir proprement.

[44']

Centre de Meunier pour Neymar, qui devance Mexer pour placer sa tête mais ne trouve pas le cadre. 

[39']

Quelques supporters coréens sont venus au stade avec leur drapeau pour supporter Hwang. Qui est pour l'instant le Bordelais le plus dangereux, même si ce n'est pas très compliqué.

[36']

Adli est assez catastrophique face à son club formateur pour l'instant. Totalement désintéressé de la récupération du ballon, et le perd quasi immédiatement à chaque fois qu'il le touche.

[34']

C'est étonnant que le PSG n'ait pas ouvert le score vu l'emprise des Parisiens sur ce match, mais après tout ils n'ont pas non plus eu une tonne d'occasions.

[30'
0-0]

Marquinhos fait une "faute tactique" pour couper l'embryon de contre-attaque bordelaise sur le corner qui suit les parades de Costil.

[29']

Premières parades décisives de Costil !

L'international français (il a une sélection) sort les parades qu'il fallait devant un lob de Di Maria, puis une frappe de Neymar en angle fermé après un numéro de soliste du Brésilien.

[27']

Frappe de Meunier trop croisée, alors que le PSG avait réussi à créer de l'espace dans la défense girondine.

[25']

Jaune pour... Tuchel, coupable d'une contestation après une faute de Meunier sur Pablo, parti seul balle au pied dans le camp parisien.

[22'
0-0]

On est à la moitié de la mi-temps et le PSG est un peu moins entreprenant dans les 30 derniers mètres, même s'il domine toujours la possession et territorialement.

[19']

Sousa fait de grands gestes puis discute avec Otavio. L'entraîneur bordelais n'est notamment pas satisfait des transitions offensives, où son équipe n'arrive pas à ressortir assez vite le ballon. Il faut dire que le bloc girondin est très bas, et que le ballon doit donc parcourir beaucoup d'espace pour atteindre la surface parisienne.

[15']

Première offensive construite bordelaise, qui aboutit sur le côté droit où Hwang élimine deux joueurs avant d'être repris à l'entrée de la surface.

[13']

L'ambiance est belle, mais ne donne pour l'instant pas d'ailes aux Girondins. Le PSG continue de dominer, et de camper dans le dernier tiers du terrain.

[9']

Sarabia fête son premier but marqué sous le maillot du PSG, mais l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors jeu au départ de l'action. C'est évident au ralenti, mais c'est un petit signal d'alarme pour des Bordelais totalement acculés devant leur but.

[5']

Après un centre de Meunier, Sarabia enchaîne vite dans la surface pour armer une frappe qui passe à côté. Ça bouge évidemment beaucoup devant du côté du PSG, avec Neymar en faux numéro 9 et Di Maria et Sarabia qui sont eux aussi très mouvants.

[2']

Coup d'envoi donné par le PSG, dans un maillot orange-rouge flashy !

[17h30]

Minute d'applaudissements en hommage à Jacques Chirac.

[17h30]

Grande discussion et des rires lors de l'accolade entre Tuchel et Sousa.

[17h27]

Les joueurs entrent sur la pelouse d'un Matmut Atlantique rempli à ras bord (ça fait bizarre).

[16h40]

Pas de n°9 pour le PSG, Kurzawa maintenu

De retour de blessures, Kylian Mbappé et Mauro Icardi sont remplaçants au coup d’envoi. Thomas Tuchel aligne une attaque sans véritable n°9, avec Neymar, Pablo Sarabia et Angel Di Maria. Layvin Kurzawa est maintenu sur le côté gauche.

La compo du PSG :

Navas – Meunier, T.Silva, A.Diallo, Kurzawa – Verratti, Marquinhos, Gueye – Sarabia, Neymar, Di Maria

Remplaçants :

Rico, Kimpembe, Bernat, Paredes, Herrera, Mbappé, Icardi

[16h37]

La compo de Bordeaux :

Costil – Mexer, Koscielny, Pablo – Kwateng, Otavio, Tchouaméni, Kalu – Adli, Briand, Hwang

Remplaçants :

Poussin, Jovanovic, Benito, Ait Bennasser, Maja, Kamano, De Préville

[16h34]

VIDEO Le bizutage d'Icardi a bien fait rire les Parisiens, surtout Neymar

[16h02]

Bordeaux-PSG en direct ! 

Des retrouvailles et un rebond ? Après leurs blessures ou suspensions, Neymar et Kylian Mbappé se retrouvent sous le maillot du PSG ce samedi à l'occasion du déplacement à Bordeaux dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. C'est une première commune depuis cinq mois. Les Parisiens vont chercher à en profiter pour rebondir après leur défaite à domicile face à Reims mercredi (0-2). Invaincus depuis la 1ère journée, vainqueurs à Amiens dans la semaine (3-1), les Bordelais abordent eux assez tranquillement ce grand rendez-vous au Matmut Atlantique.