PSG:"Il y a déjà beaucoup de talent ici", Tuchel satisfait de l'équipe (et pas bavard sur Buffon)

Thomas Tuchel (PSG) - AFP
L'histoire commence par une boutade signée Nasser Al-Khelaïfi après la première question posée sur le mercato. "il ne veut aucun joueur", a lancé le président parisien dans un éclat de rire. Avant de laisser parler son nouvel entraîneur, pas plus bavard que cela sur la thématique du recrutement.
D'abord questionné sur son envie ou non de voir Gianluigi Buffon (40 ans) que la rumeur rapproche de l'effectif parisien, rejoindre sa nouvelle équipe, l'ancien de Dortmund a d'abord botté en touche, pour ne fâcher personne. "Je ne veux pas spéculer sur ça. J’ai d'abord du mal à imaginer la Juventus sans Buffon. Il a eu une carrière incroyable, avec une personnalité exceptionnelle. On va être patient, on verra après que je me sois adapté au fait que Buffon parte". Une façon courtoise de ne pas mettre ses deux gardiens Alphonse Aréola et Kevin Trapp dans une situation délicate.
>>> A retrouver: l'intégralité de la conférence de presse de Thomas Tuchel
Et puis, questionné sur ses désirs pour éventuellement renforcer sa nouvelle équipe, Thomas Tuchel a tenu un discours sur les priorités du club. "Je dois d'abord apprendre à connaître l'équipe pour me faire une opinion". Et d'ajouter, en bon élève. "Si le mercato se fermait aujourd'hui, je serais heureux. Il y a déjà beaucoup de talent à Paris, je suis très satisfait. J’ai confiance dans les personnes qui ont construit cette équipe".
Avant de conclure. "Mais si on découvre qu’on a besoin d’un joueur, on actera là-dessus, avec des idées du profil dont on a besoin. On a des jeunes aussi qui peuvent offrir des solutions." Un discours conforme au credo actuel de la direction actuelle du PSG, qui a dû apprécier la première sortie de son entraîneur face aux médias.