RMC Sport

PSG: "J’ai l’impression d’être un nouveau joueur", s’amuse Mbappé

placeholder video
Kylian Mbappé a eu droit à un bain de foule avec les supporters, lundi devant le Parc des Princes, après avoir tenu une conférence de presse pour expliquer sa prolongation au PSG. De quoi ravir l'attaquant de 23 ans, célébré comme une nouvelle recrue, cinq ans après son arrivée dans la capitale.

Il est revenu quelques années en arrière. Cinq ans précisément. En débarquant de Monaco, Kylian Mbappé avait déjà eu droit à la ferveur des supporters du PSG à l’été 2017. Quelques semaines après Neymar. Le surdoué de 18 ans avait été fêté en héros après la signature de son contrat. Des scènes de liesse auxquelles le crack de Bondy a regoûté ce lundi, en marge de sa conférence de presse au Parc des Princes. Après avoir expliqué les raisons de sa prolongation jusqu’en 2025, l’attaquant de 23 ans a eu droit à un bain de foule devant le stade, où des dizaines d’ultras se sont rassemblés pour l’ovationner.

"C’était magique, on avait l’impression que j’étais un nouveau joueur, s’amuse l’international français sur la chaîne du PSG. C’est un incroyable d’avoir ce sentiment d’arriver dans un nouveau truc, alors que ça fait cinq ans que je suis là. C’est pour ça que je veux remercier tout le monde et j’espère qu’on va vraiment faire de belles dans les trois années à venir."

"Mon histoire n’était pas finie ici"

Ravi par l’effervescence qui l’entoure, le champion du monde 2018 savoure toutes les marques d’affection qu'il reçoit depuis ce week-end à Paris: "C’est une forme de reconnaissance pour les gens, pour l’amour qu’ils m’ont donné pendant ces cinq ans. Ça fait partie des nombreuses motivations de ce nouveau contrat. Il y a cette reconnaissance envers les gens, le club et mon pays, parce que je reste français."

Le meilleur joueur de Ligue 1 en profite pour afficher ses nouvelles ambitions avec le club de sa ville natale. Après avoir repoussé les avances du Real Madrid. "Mon temps n’était pas fini ici. Mon histoire n’était pas finie. Que ce soit collectivement ou individuellement, j’ai encore pas mal de choses à faire ici. Si j’étais parti, je serais parti avec les honneurs, mais pas les honneurs que moi je veux. C’est un choix personnel et quand ton choix est personnel, c’est souvent le bon."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport