PSG: "J’ai un avenir dans cette équipe" veut croire Lucas

Lucas - AFP
La porte de sortie lui a clairement été indiquée cet été. Unai Emery lui a fait savoir en personne qu’il ne comptait plus sur lui. Mais Lucas a préféré rester au PSG. Quitte à devenir le remplaçant du remplaçant. C’est d’ailleurs ce qui est en train de se produire après un mois et demi de compétition. Depuis la reprise, l’international brésilien n’a disputé que 38 minutes, réparties sur deux matches. Pour un but à la clé (à Metz). Le reste du temps, il a fait la navette entre les tribunes et le banc. Mais il ne perd pas espoir.
>> "Je n'ai pas eu la bonne attitude en quittant le PSG" confesse Carlo Ancelotti
"En restant ici, je savais que ça allait être difficile, mais c’est un défi pour moi, a expliqué le joueur de 25 ans au Parisien-Aujourd’hui-en-France. Je vais travailler dur pour profiter des opportunités qui vont venir. Je suis content d’être là avec mes amis. En plus, on a des chances de gagner de grandes choses cette saison. Je suis là pour aider."
Lucas: "On ne sait pas ce qui peut se passer"
Après un exercice 206-2017 bien rempli (53 matchs, 19 buts, 11 passes), l’ancien dribbleur de Sao Paulo, sous contrat jusqu’en 2019, croit en ses chances dans la capitale: "Je pense que j’ai un avenir dans cette équipe. Je vais travailler et puis… on ne sait pas ce qui peut se passer demain."
>> Le PSG féminin à Jean Bouin ? Le Stade Français n'a pas encore tranché