PSG: "Je jouerai tous les matchs comme si je jouais à l'extérieur", le message fort de Neymar

Il a fini par prendre la parole. Après avoir offert de façon spectaculaire la victoire au PSG contre le RC Strasbourg (1-0) pour sa première de la saison au Parc des Princes, samedi après-midi, Neymar s'est exprimé aux micros des journalistes présents en zone mixte. Il a notamment été interrogé sur l'attitude véhémente des supporters, qui ont manifesté leur mécontentement à son égard en raison de sa volonté de quitter le club pour retourner au Barça.
>> Revivez le match PSG-Strasbourg
"Je n'ai rien contre les supporters, rien contre le Paris Saint-Germain en tant qu'entité, tout le monde sait que je voulais partir", a déclaré le Brésilien, ciblé durant tout le match par des chants et des banderoles hostiles et des sifflets. "Il est temps de tourner la page, aujourd'hui, je suis un joueur du Paris Saint-Germain, je donnerai tout sur le terrain", a-t-il ajouté.
"Je n'ai pas besoin que tout le monde crie mon nom"
"Ce n'est pas la première fois que je suis hué, a-t-il poursuivi. Quand je jouais au Brésil, j'étais souvent sifflé, à l'extérieur. Pareil en France. C'est triste, mais je sais qu'à partir d'aujourd'hui, je jouerai tous les matches comme si je jouais à l'extérieur". Neymar a également déclaré vouloir "être heureux". Mais a tout de même ajouté: "Je n'ai pas besoin que tout le monde crie mon nom, je veux juste qu'ils (les supporters, ndlr) soient derrière le PSG".
Questionné sur les tractations qui ont eu lieu cet été avec le club, le numéro 10 a laconiquement répondu: "Je ne veux pas rentrer dans les détails de ce qu'il s'est passé. Je ne parlerai pas des négociations".
Titularisé par Thomas Tuchel, Neymar a délivré ses coéquipiers dans le temps additionnel de la seconde période (90e+1), en reprenant un centre de Diallo sur un retourné acrobatique dans la surface. Il aurait même pu inscrire un doublé à la dernière seconde de la partie. Le meneur de jeu de 27 ans, qui a agité le mercato estival avec son souhait de quitter le club de la capitale pour retourner le FC Barcelone, a inscrit là son premier but en championnat depuis le 11 mai.