RMC Sport

PSG-Strasbourg: Neymar sifflé et insulté pour sa première de la saison au Parc

placeholder video
Titulaire pour la première fois de la saison avec le PSG pour le match face à Strasbourg ce samedi, après un été agité en raison de sa volonté de rejoindre le FC Barcelone, Neymar a été sifflé par les supporters du Parc des Princes.

L'accueil a été hostile, comme attendu. Pour son grand retour samedi après-midi au Parc des Princes à l'occasion du match PSG-Strasbourg, Neymar a fait l'objet de sifflets de la part des supporters parisiens. Le meneur de jeu a été titularisé pour sa première apparition de la saison en Ligue 1, après un mercato agité par sa volonté de quitter la capitale pour retourner au Barça et ses déclarations polémiques sur la remontada.

>> Suivez le match PSG-Strasbourg en direct

Dans les premières minutes de la rencontre, des sifflets sont ainsi descendus des tribunes à chaque fois que le Brésilien touchait le ballon, avec également un chant insultant. Son nom a également été copieusement sifflé lors de l'annonce des compositions de départ.

Des banderoles injurieuses, Neymar Senior visé

En parallèle, l'entame de match a été marquée par des chants injurieux à l'encontre du joueur. Bon nombre de spectateurs de la tribune Auteuil ont également repris en choeur des chants contre le père (présent au Parc des Princes). Des ultras ont d'ailleurs déployé une banderole le visant spécifiquement. 

"Neymar Sr, vend ton fils à la Vila Mimosa", était-il écrit en portugais, en référence au quartier rouge de Rio de Janeiro réputé pour être une plaque tournante de la prostitution.

Pas de tapis rouge

Avant le coup d'envoi, de premiers sifflets s'étaient fait entendre au moment de son apparition sur la pelouse pour l'échauffement avec ses partenaires. Ce qui n'a pas semblé l'affecté, au vu de sa complicité avec les autres Parisiens.

À plus d'une heure du coup d'envoi, la foule était plus compacte que d'habitude aux abords du tapis rouge du Parc des Princes. Plusieurs centaines de supporters étaient rassemblés, téléphones portables à la main, dans l'espoir de voir Neymar arriver au stade. Mais cette éphémère rencontre n'a pas eu lieu, le car transportant les joueurs étant directement allé devant l'entrée souterraine. Le Brésilien a d'ailleurs été le dernier à en descendre, seul après le reste de ses partenaires.

La veille au soir, le Collectif Ultras Paris avait annoncé son intention de "montrer" à Neymar que le "chemin de la rédemption" allait être "long". Dans un communiqué s'adressant à "tous les supporters parisiens qui se sont sentis heurtés à un moment ou un autre", le CUP souligne que la superstar "n'a plus le droit à l'erreur". Un texte repris dans la feuille d'informations distribuée aux supporters devant l’entrée du stade.

Les ultras du PSG avaient déjà exprimé leur mécontentement contre Neymar, au cours du premier match de la saison au Parc des Princes. Malgré l'absence du Brésilien ce soir-là, des chants et des banderoles hostiles avaient été 

Les ultras du PSG avaient déjà exprimé leur mécontentement contre Neymar, au cours du premier match de la saison au Parc des Princes avec des chants et des banderoles hostiles.

JA avec LT et AR