
PSG: "Je n’ai pas besoin d’être capitaine pour être important", Mbappé ne veut pas le brassard
Une mise au point très claire. Deux jours après l’annonce de sa prolongation au PSG, Kylian Mbappé a tenu une conférence de presse dans l’auditorium du Parc des Princes, ce lundi, en compagnie de son président Nasser Al-Khelaïfi. L’occasion pour l’attaquant de 23 ans, qui s’est engagé jusqu’en 2025 avec le club de sa ville natale, de clarifier ses intentions au sujet du capitanat.
"Il y a déjà un capitaine (Marquinhos, ndlr). C’est un joueur important de notre projet. Je n’ai pas envie de venir lui couper la tête comme ça, a répondu le meilleur joueur de Ligue 1, interrogé à ce sujet. C’est un joueur important, quelqu’un d’important dans le vestiaire. Il mérite son brassard. Il l’a attendu. Ce n’est pas une priorité pour moi. Je n’ai pas besoin d’être capitaine pour donner mon point de vue et montrer l’exemple sur le terrain."
"Marquinhos est un super joueur pour nous"
Dans la foulée, un journaliste britannique lui a reposé la question en anglais. De quoi faire sourire le crack de Bondy, qui a reformulé dans la langue de Shakespeare: "Désolé pour vous, mais je reviens de répondre à une question sur ce sujet. Mais pas de problème, je vais répéter. J’ai dit que nous avions un capitaine, c’est Marquinhos. C’est un super joueur. Un super joueur pour nous. Et je ne veux pas être capitaine. Je n’ai pas besoin d’être capitaine pour être important sur le terrain."
"Les responsabilités, ça s’acquiert sur le terrain, a complété Mbappé durant sa prise de parole. C’est ce que j’ai fait. J’ai réussi à gagner le respect sur le terrain. C’est de là que je vais garder le respect."