RMC Sport

PSG: Jesé a un plan pour gagner sa place

-

- - AFP

De retour au PSG après un prêt peu concluant à Stoke City, Jesé Rodriguez espère s'imposer à Paris. Pour cela, il aimerait convaincre Thomas Tuchel lors de la présaison.

Quatorze matchs. C'est ce qu'a joué Jesé Rodriguez avec le maillot du PSG sur le dos, deux ans après son arrivée. Après un premier prêt de six mois à Las Palmas, l'attaquant espagnol a été cédé à Stoke City l'année dernière. Pour un résultat peu concluant, avec un but en treize matchs de Premier League. Touché par un grave problème familial, l'ancien joueur du Real Madrid est de retour à Paris et a repris l'entraînement avec les champions de France en titre. Un club où il souhaite jouer cette saison, comme il l'a confié à Marca.

"A court terme, ce dont j'ai parlé avec le club c'est qu'ils veulent que je fasse la préparation et ensuite nous verrons ce qui se passe, explique le joueur de 25 ans. Je suis très impatient, je veux vraiment m'entraîner et montrer au nouvel entraîneur ce que je suis capable de faire. J'ai toujours aimé la compétition, depuis tout petit. J'ai grandi au Real. Imaginez la concurrence quand je suis arrivé en équipe première: Benzema, Cristiano, Bale, Di Maria, Morata, Isco, James… Et j'ai joué. Le PSG est un grand club, avec de très grands joueurs, et je pense que la concurrence est bonne pour tirer le meilleur de chaque joueur."

"Tuchel ne m'a rien dit"

Pour se faire une place dans l'effectif parisien, l'attaquant acheté 25 millions d'euros et encore sous contrat trois ans a un plan en tête: "Maintenant il y a un Mondial, il y a des joueurs qui y participent ou qui viennent d'y participer et qui vont revenir plus tard. Et pendant ce temps, j'espère avoir l'opportunité de démontrer et être capable de rivaliser. Tuchel ne m'a rien dit. Ce que le club m'a dit, c'est qu'ils veulent que je fasse la présaison. Et puis on verra."

A lire aussi >> Jesé: "Je suis sûr que nous retrouverons le meilleur Jesé"

Alexandre Alain Rédacteur