RMC Sport

PSG: Keylor Navas élu meilleur gardien de Ligue 1

Le gardien de but du Paris Saint-Germain Keylor Navas a remporté vendredi le Trophée UNFP récompensant le meilleur gardien de but de Ligue 1. L’ancien portier du Real Madrid était en concurrence avec le Lillois Mike Maignan.

Si ses masterclass en Ligue des champions, notamment face au Barça en 8eme de finale retour, ont marqué les esprits, Keylor Navas a aussi brillé en Ligue 1. Après la Coupe de France glanée mercredi aux dépens de Monaco et en attendant peut-être le titre de champion de France dimanche à l’issue de la dernière journée de championnat, le gardien de but du PSG a remporté un autre trophée, individuel celui-là. L’ex-portier du Real Madrid a été élu vendredi meilleur gardien de Ligue 1 par ses pairs dans le cadre des Trophées UNFP.

Il succède à Maignan

Au palmarès, il succède au Lillois Mike Maignan. Celui qui était son principal rival cette saison, a été couronné en 2019, l’édition 2020 des Trophées UNFP ayant été annulée à cause de la crise sanitaire. Mike Maignan, Benjamin Lecomte (Monaco), Anthony Lopes (OL) et Steve Mandanda (OM) étaient également en lice avec le Costaricien pour ce titre de prestige.

Cette saison, Keylor Navas, 34 ans, a disputé 28 matchs de Ligue 1. Il a encaissé 18 buts et sauvé 69 ballons selon les stats de la LFP. Grâce à ses exploits et sa solidité, le PSG occupe la 2eme meilleur défense du championnat derrière Lille (28 buts encaissés contre 22 pour les Dogues).

ABr