RMC Sport

Coupe de France: verre de vin pour Neymar, Di Maria honoré... la joie des Parisiens après leur sacre

Les Parisiens ont célébré leur titre en Coupe de France mercredi soir, sur la pelouse du Stade de France. Et notamment Angel Di Maria, devenu par la même occasion le meilleur passeur de l'histoire du club.

Les tribunes du Stade de France étaient vides, le match peu emballant, mais le PSG a malgré tout remporté mercredi soir la finale de la Coupe de France, contre Monaco (2-0). Paris gagne cette compétition pour la 14e fois. Autre motif de satisfaction: la crainte d’une saison blanche s’envole pour les Parisiens.

Les joueurs ont forcément célébré leur nouveau trophée, et notamment Angel Di Maria. Grâce à sa passe décisive pour Kylian Mbappé en fin de rencontre (81e), l’Argentin est devenu le meilleur passeur du club, avec 104 réalisations au compteur. Il dépasse ainsi le record du Yougoslave Safet Sušić.

Neymar et Di Maria après la victoire en finale de Coupe de France.
Neymar et Di Maria après la victoire en finale de Coupe de France. © Icon Sport

Même si Neymar était suspendu mercredi soir – malgré les recours tentés par le club devant le CNOSF, le Brésilien n’a pas boudé son plaisir et a célébré le titre avec ses coéquipiers sur la pelouse sur laquelle il a aussi rendu hommage à son ami Mc Kevin, artiste brésilien mort à 23 ans le 16 mai. La star s'est également offert un petit plaisir en servant un verre du très réputé vin rouge espagnol, Valbuena 5° cuvée 2016.

Le petit plaisir de Neymar après la victoire en Coupe de France
Le petit plaisir de Neymar après la victoire en Coupe de France © Capture Instagram

Célébration également pour Kylian Mbappé. Auteur d’une passe décisive pour Mauro Icardi puis buteur en fin de match, l’international français a porté son équipe mercredi soir. Il a été un des rares à animer une rencontre sans étincelles. "Il faut profiter du titre", a lancé l'attaquant en conférence de presse après la rencontre. Plaisir de courte durée pour les Parisiens car ils joueront dimanche en Ligue 1 un dernier match décisif dans la course au titre, à Brest (21 heures).

Kylian Mbappé avec Leandro Paredes avec la finale de la Coupe de France.
Kylian Mbappé avec Leandro Paredes avec la finale de la Coupe de France. © Icon Sport
LL