RMC Sport

PSG: Kimpembe, même sa mère "ne le reconnait pas"

Presnel Kimpembe

Presnel Kimpembe - AFP

Presnel Kimpembe est en train d’exploser cette saison au PSG. A 21 ans, le défenseur central, étincelant face au Barça en Ligue des champions, s’affirme de plus en plus comme un futur crack à son poste. Au point de bluffer ses propres parents.

La vie de Presnel Kimpembe a radicalement changé ces derniers mois. Ses performances sur le terrain aussi. Quasiment inconnu l’an passé, le défenseur du PSG est aujourd’hui l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Après un début saison réussi, le joueur de 21 ans a franchi un palier décisif en sortant un match monstrueux face au Barça, le 14 février, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0). Intraitable dans les duels, il dégage une puissance physique assez phénoménale. Au point d’impressionner ses propres parents.

>> PSG : Ben Arfa pas préoccupé par la saison prochaine ?

« Avant, il était sérieux mais trop gentil »

« Presnel (prononcez "Pressnel") évolue de jour en jour, confie son père Isaac au Parisien-Aujourd’hui-en-France. Même sa mère ne le reconnait pas. Morphologiquement, il a pris du muscle et, footballistiquement, il a changé. Avant, il était sérieux mais trop gentil. Aujourd’hui, il y va, il bouscule l’attaquant. Face au Barça, j’ai vu qu’il avait pris de l’ampleur. »

>> Allan Saint-Maximin a refusé le PSG car "ses valeurs étaient ailleurs"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur