PSG: Kimpembe s'est expliqué avec Galtier après son message sur le capitanat

L'incident serait clos. Presnel Kimpembe a discuté avec Christophe Galtier ce mercredi, selon les informations de L'Équipe. Une conversation consécutive à la publication du joueur sur les réseaux sociaux pour démentir les "fausses informations" selon lui faisant état d'un déclassement dans la hiérarchie des vice-capitaines.
Dans son message, le défenseur français de 27 ans affirmait ne pas avoir été "mis au courant" d'une promotion de Kylian Mbappé en tant que "second capitaine" à sa place lorsque Marquinhos n'est pas là. Cette décision avait été annoncée par Christophe Galtier après le match de Coupe de France contre Pays de Cassel, avant d'être confirmée et expliquée par des informations RMC Sport.
Derrière Marquinhos, quatre cadres à égalité ?
Face à cet imbroglio, Christophe Galtier aurait assuré à Presnel Kimpembe qu'il était toujours vice-capitaine du club, au même titre que Kylian Mbappé, Marco Verratti et Sergio Ramos. Selon une source proche de l'entraîneur citée par le quotidien, il n'y a aucun "ordre de préférence" entre les quatre vice-capitaines. Même son de cloche du club auprès de RMC Sport.
Gêné par des blessures, Presnel Kimpembe, enfant du club, n'a disputé que 11 matchs avec le PSG cette saison. Toujours en phase de rétablissement, il n'a plus rejoué depuis le 13 novembre. Deux semaines auparavant, à l'occasion d'un match contre Troyes en championnat (victoire parisienne 4-3), Christophe Galtier lui avait confié le brassard de capitaine malgré la présence de Kylian Mbappé sur la pelouse.