RMC Sport

PSG: Kimpembe symbole du naufrage, mais Tuchel ne l'accable pas

placeholder video
Auteur d'une fin de saison médiocre avec le PSG, et ciblé par certains équipiers pour son comportement, Presnel Kimpembe vit sans doute la période la plus difficile de sa carrière. Mais Thomas Tuchel ne veut pas l'accabler, et son avenir n'est pour l'instant pas remis en question.

Le Paris Saint-Germain n’y arrive plus. Le champion de France n'a décroché qu'une seule victoire en six matches, et voit ses joueurs évoluer très loin de leur niveau habituel. C’est notamment le cas de Presnel Kimpembe, champion du monde avec l’équipe de France l’été dernier et porteur de grands espoirs, qui cristallise toutes les critiques depuis quelques jours.

Deux matches, deux buts contre son camp: le défenseur de 24 ans est devenu pour beaucoup un symbole de ce PSG tremblant, qui possède la pire défense de Ligue 1 sur le mois d’avril. Visé publiquement par certains de ses coéquipiers pour son attitude, Kimpembe traverse la période la plus difficile de sa carrière.

Pour l'instant, ses performances ne remettent pas en question son avenir au PSG

Toutefois, Thomas Tuchel, son entraîneur, ne veut pas l’accabler. "Je peux vous dire qu'il a trop joué, glissait le technicien mardi soir après le revers à Montpellier (3-2). Il y a des joueurs pour lesquels tu as l'impression que c’est difficile. C'est comme ça... Je me sens désolé pour lui car il n'est pas coupable. Il a toujours été là pendant les dernières semaines mais, aujourd'hui (mardi), ça a été un match compliqué."

Pourtant, tout n'est pas rose entre les deux hommes. A Nantes (défaite 3-2, le 17 avril), Presnel Kimpembe avait défendu ses coéquipiers à la mi-temps contre les critiques de leur entraîneur. Depuis, Tuchel et lui ont une relation plus tendue. Mais l’Allemand n’oublie pas ce que le défenseur a fait pour lui. 

Blessé, le Français a serré les dents pour jouer depuis le début de saison, quand certains sont restés à l’infirmerie. Kimpembe paye aussi un manque de préparation dû au Mondial. Ce qui peut expliquer des prestations moins convaincantes. Qui, pour l'instant, ne remettent pas en question son avenir au PSG. 

Loïc Tanzi avec CC