PSG: Kimpembe va soigner sa blessure aux ischio-jambiers au Qatar

Presnel Kimpembe va se soigner au Qatar. Touché aux ischios-jambiers face à Brest le 10 septembre en Ligue 1 (1-0), le défenseur du PSG s'est rendu ce jeudi à Aspetar, l'hôpital de médecine orthopédique et sportive de Doha, pour suivre les soins nécessaires. Le club parisien l'a annoncé dans un communiqué.
Une absence estimée à six semaines
Dédié aux sportifs de très haut niveau, le centre Aspetar a pris l'habitude d'accueillir des joueurs du PSG. "Bénéficier des services d’Aspetar est important en tant que sportif de haut-niveau, a déclaré Kimpembe dans un communiqué du club. L’expertise du personnel ainsi que les installations de haute qualité me permettront de me soigner dans les meilleures conditions possibles. En tant que professionnel, ce complexe est pour moi le lieu idéal."
Reconnue par la Fifa depuis 2009, la clinique Aspetar collabore avec le PSG depuis 2014. L'absence de l'international français a d'abord été estimée à six semaines. Son retour sur les terrains est attendu début novembre, à quelques semaines du début de la Coupe du monde.
Presnel Kimpembe, 27 ans, a participé à huit matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Depuis l'arrivée de Christophe Galtier au poste d'entraîneur, le champion du monde 2018 est utilisé dans une défense à trois axiaux, le plus souvent avec Sergio Ramos et Marquinhos.