PSG: l'aveu de Tuchel sur la titularisation d'Icardi face au Real

Titulaire lors de la victoire du PSG contre le Real Madrid, Mauro Icardi ne sera pas sur la feuille de match pour le choc de Ligue 1 face à l'OL dimanche. Le joueur, touché aux adducteurs, est laissé au repos par Thomas Tuchel, qui a expliqué sa décision en conférence de presse.
"Beaucoup beaucoup de risques"
"Pour Mauro Icardi, on a pris beaucoup beaucoup de risques de le laisser commencer contre le Real, a-t-il expliqué. C'est une chose de jouer, c'en est une autre de commencer, c'en est une autre commencer en Ligue des champions contre le Real. Il n'avait quasiment pas joué avant, trente minutes." Icardi était titulaire pour la première fois avec le PSG, après avoir disputé 28 minutes contre Strasbourg en Ligue 1 le samedi précédent. Il est sorti à l'heure de jeu, après avoir été décisif sur l'ouverture du score avec une déviation pour Juan Bernat, passeur sur la première réalisation d'Angel Di Maria.
"Je ne savais pas s'il était prêt ou non"
L'entraîneur allemand n'était pas sûr de la forme de l'Argentin et de sa capacité à tenir la rencontre. "On a pris des risques, a-t-il répété. J'ai été honnête avant le match. J'ai dit que je ne savais pas s'il était prêt ou non. Pour ça, on doit essayer. Chaque blessure a des conséquences pour un autre joueur. C'est peut-être le moment de se reposer mais il faut jouer parce qu'un autre est blessé. C'est difficile d'arrêter ce cycle. C'est difficile de gérer la charge de travail. Beaucoup de grands clubs ont les mêmes problèmes."
Le PSG fait face à une cascade de blessés pour le match de Ligue 1 contre l'OL. Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Pablo Sarabia, Julian Draxler, Colin Dagba et Thilo Kehrer sont forfaits. En conséquence, Tuchel a intégré Arnaud Kalimuendo au groupe professionnel. L'OL, tenu en échec par le Zénith Saint-Pétersbourg mardi (2-2), recevra le PSG dimanche à 21h.