PSG: l'ironie grinçante de Tuchel sur Paredes, qu'il "cherche dans la douche"

"J'ai cherché dans les douches, dans le vestiaire, avec le gardien, les kinés... mais il n'est pas là!" Thomas Tuchel a choisi l'ironie ce dimanche, pour évoquer sur Canal + le cas Leandro Paredes, dont la signature se fait attendre du côté du PSG, malgré un accord avec le Zenith depuis vendredi. Quelques détails restent à régler mais le technicien allemand, qui attend du renfort au milieu de terrain depuis son arrivée, laisse poindre sa frustration.
"J'attends mais il n'est pas là..."
"Pour Paredes, je dis honnêtement que j'attends depuis quelques jours et chaque jour, il n'est pas là, résume Tuchel après la victoire contre Rennes. J'ai cherché dans les douches, dans le vestiaire, avec le gardien, les kinés... mais il n'est pas là! J'attends mais il n'est pas là... Normalement, on doit pleurer. Oui, j'espère toujours un deuxième joueur mais on doit commencer avec un joueur!"
En conférence de presse, Thomas Tuchel a bien fait comprendre son agacement: "Nous attendons le joueur, tout le monde m'a dit 'c'est fait' mais il n'est pas là. On est le 27 et je suis inquiet. On manque de temps, on attend Leandro depuis quelques jours et il n'est pas là. Il n'est pas dans le vestiaire et c'est la réalité."
La piste menant à Idrissa Gueye est également toujours d'actualité. Le PSG a formulé une première offre de moins de 30 millions d'euros, rejetée par Everton. Il s'agissait de la première réelle prise de contact directe du club parisien avec les Toffees.