PSG: La blague de Tuchel sur ses blessés et la Ligue des champions

Thomas Tuchel chasse les mauvaises nouvelles avec ironie. A la veille du déplacement à Nantes, mercredi (19h, match en retard de la 28e journée de Ligue 1), l’entraîneur du PSG a énuméré la longue liste des joueurs qui ne joueront pas à La Beaujoire, avec fatalité sur ce manque de profondeur d’effectif qui l’irrite fortement, ce mardi en conférence de presse. Il a aussi manié l’ironie sur la Ligue des champions, alors que les quarts de finale retour auront lieu mardi et mercredi pendant que Paris, éliminé en 8e, jouera en Ligue 1 et pourrait être sacré champion en cas de victoire.
"Ce n’est pas notre effectif pour le quart de finale de la Ligue des champions"
"Je suis préparé (à ces absences, ndlr), malheureusement, on doit dire, a-t-il commenté en introduction. On va jouer sans 'Marqui' (Marquinhos), Neymar, 'Edi' Cavani, Juan Bernat (suspendu), Marco Verratti (suspendu), Thiago Silva, Thomas Meunier et je pense Angel Di Maria. Ce n’est pas notre effectif pour le quart de finale de la Ligue des champions, ce sont nos blessés."
Balayé à Lille (5-1) dimanche, le PSG a une nouvelle balle de titre face au FCN. Cela est-il mieux d’enchaîner rapidement après une telle claque? "Je ne sais pas", a répondu Tuchel. "Nous avons une situation compliquée avec beaucoup de joueurs blessés depuis des semaines, a-t-il poursuivi. Nous sommes fatigués, les joueurs sont fatigués parce que la situation ne change pas. Au contraire. On a encore des blessés après le match. Ce n’est pas facile mais j’aime toujours jouer. Je préfère jouer plutôt que l’entraînement. Les joueurs aussi. On va trouver une bonne solution pour demain (mercredi) pour combattre à Nantes. Ce n’est pas facile parce que Nantes est une bonne équipe et les supporters sont très forts, dans cette ambiance, ce n’est pas facile mais c’est la situation et c’est notre job de trouver une solution. On va trouver et on sera prêts demain."