PSG: la durée d'absence de Marquinhos est connue

Thomas Tuchel s'était voulu plutôt rassurant, mais les nouvelles ne sont pas si bonnes que cela. Sorti prématurément mercredi lors de la victoire du PSG à Reims (0-3), en demi-finale de Coupe de la Ligue, Marquinhos devrait être éloigné des terrains pour les trois prochaines semaines. Le Brésilien souffre d'une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite, a indiqué le club sur son site officiel.
Normalement, ce serait bon pour le huitième aller
Le défenseur, qui avait ouvert le score mercredi, devrait en théorie manquer le déplacement à Lille en championnat, celui à Pau en Coupe de France, puis les matchs de L1 contre Montpellier, Nantes et Lyon (9 février).
Si le délai de convalescence est respecté - le PSG écrit un "autour de de trois semaines" qui incite à la prudence - Marquinhos devrait néanmoins être de retour pour le déplacement à Amiens (15 février) et surtout pour le match que tout le monde attend côté parisien, le huitième de finale aller de Ligue des Champions à Dortmund, le 18 février (sur RMC Sport). Pour le prochain match, Thomas Tuchel pourra compter sur le retour de Thiago Silva, absent à Reims, pour pallier cette absence.