RMC Sport

PSG: la mairie de Paris crie à la diffamation après les accusations de racisme d’Al-Khelaïfi

placeholder video
David Belliard, adjoint à la mairie de Paris, a dénoncé les accusations de racisme formulées par Nasser-Al-Khelaïfi, mardi dans son interview à Rothen s’enflamme sur RMC au sujet de son opposition à la vente du Parc des Princes.

Le sujet de l’avenir du PSG au Parc des Princes reste houleux. Mardi dans Rothen s’enflamme sur RMC, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG s’est offusqué des récents propos de David Belliard, adjoint à la mairie de Paris, assurant qu’il s’opposerait à une vente du Parc des Princes par le PSG. "Pourquoi? Parce qu’on est le Qatar, parce qu’on est Arabes? Non, ça ce n’est pas bien", lui a répondu Al-Khelaïfi, mardi. Ressent-il vraiment cela comme du racisme? "C’est grave", a répondu le dirigeant parisien. "Je ne suis pas l’avocat et je ne sais pas exactement ce qu’il a dit mais c’est grave, vraiment."

"Je m’opposerai à la vente de ce patrimoine parisien à des intérêts privés, quelle que soit leur nationalité"

Dans Le Parisien, David Belliard n’a pas du tout apprécié ces accusations. "Me traiter de raciste relève de la diffamation, et n’est pas au niveau des enjeux de ce débat important", a réagi l’élu écologiste (EELV). Les relations entre le PSG et la mairie de Paris sont dégradées depuis de longs mois sur le sujet épineux du nouveau stade. Le PSG veut acheter le Parc, ce que refuse la mairie. Après avoir brandi la menace d’un déménagement au Stade de France, Paris n’a finalement pas postulé pour racheter l’enceinte la semaine dernière. Mais quelques jours plus tard, Belliard a réaffirmé la position ferme de la mairie sur son opposition à la vente du Parc des Princes.

"Ça m’a fait très mal", a assuré NAK sur RMC. "Pas pour moi parce que je ne sais pas vraiment qui est cet adjoint. Mais si j’entends ça vraiment comme un être humain, ce n’est pas bien. On est France, on est dans le pays de la liberté. Je pense que ça c’est vraiment très grave. Pour le stade, on ne s’en cache pas, la vérité c’est qu’on a un nouvel investisseur américain Arctos et une des conditions qu’il veut c’est d’être propriétaire de notre stade. Aujourd’hui si on veut vraiment être compétitif avec les autres clubs européens, on est obligé d’avoir notre stade. Pour moi le Parc des Princes c’est le meilleur stade au monde, il n’y a aucune question là-dessus. Mais nos supporteurs ont besoin de plus grand et de plus près du terrain, un peu comme en Angleterre. Quand on joue, on veut avoir un des meilleurs stades du monde et on veut investir."

Daniel Riolo : "Nasser Al-Khelaifi n'a pas donné une seule interview intéressante depuis qu'il est au PSG" – 09/01
Daniel Riolo : "Nasser Al-Khelaifi n'a pas donné une seule interview intéressante depuis qu'il est au PSG" – 09/01
16:28

"Oui, j’assume le fait que je m’opposerai à la vente de ce patrimoine parisien à des intérêts privés, quelle que soit leur nationalité", conclut Belliard dans Le Parisien. "Je crois que cela doit rester un bien commun et donc un bien municipal."

NC