PSG: la présence de Mbappé "pas remise en question" face à Lille, après sa grosse semelle sur la cheville gauche

Pas d’impasse pour Kylian Mbappé? Dans son communiqué médical publié ce vendredi, le PSG a donné des nouvelles de sa star, touchée à la cheville gauche après une violente semelle de Lilian Brassier mercredi lors du 8e de finale de Coupe de France contre Brest (3-1). Et le joueur postule pour le choc face à Lille, samedi (21h, 21e journée de L1).
"Sa présence dans le groupe n’est pas remise en question"
"Touché contre Brest, Kylian Mbappé effectuera des exercices en salle ce jour (ce vendredi, NDLR)", indique le PSG dans un communiqué. "Sa présence dans le groupe pour PSG - Losc n’est pas remise en question."
Selon les informations de RMC Sport, aucun risque ne sera pris avec l’international français (75 sélections, 46 buts) face au Losc, à quatre jours de la réception de la Real Sociedad en huitième de finale aller de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1).
>> Suivez toutes les infos et la conf de Luis Enrique avant PSG-Lille EN DIRECT
S’il s’entraînera à l’écart du groupe ce vendredi, il n’est pas forfait pour le rendez-vous de son équipe, largement leader du championnat avec huit longueurs d‘avance sur Nice, 2e. Mbappé était déjà resté en salle jeudi au lendemain du match, comme beaucoup des titulaires face à Brest. Mercredi soir, le champion du monde 2018 avait passé un long moment dans le vestiaire avant que les premiers échos rassurants ne filtrent sur l’état de sa cheville.
Malgré l’impact de la semelle et une impressionnante torsion de sa cheville, Mbappé avait repris et terminé le match, se montrant même décisif sur le dernier but de son équipe. "Pour Kylian Mbappé, on verra demain (jeudi), il a pris un gros coup à la cheville", avait déclaré l’entraîneur parisien Luis Enrique à l’issue du match. "Il est resté sur le terrain, ça allait, les médecins verront demain." Le technicien espagnol en dira plus sur l’état de son joueur, ce vendredi en conférence de presse à partir de 13h.