RMC Sport

PSG: la réponse cinglante de Tuchel aux critiques des anciens Parisiens

Critiqués ces derniers jours par d'anciens joueurs du club, les Parisiens ont vu Thomas Tuchel prendre leur défense ce samedi en conférence de presse. Pour l'entraîneur allemand, ces reproches ne sont pas justifiés.

De Bernard Lama au micro de RMC Sport ("On a tous été choquéz la semaine dernière") à Jérôme Leroy dans un entretien à Canal+ ("Pour moi il n'y a pas de joueur de caractère dans cette équipe"), en passant par Lorik Cana dans les colonnes du Parisien ("Au PSG, il manque des compétiteurs"), les anciens joueurs du PSG ont été nombreux ces derniers jours à émettre des critiques à l’encontre du club de la capitale. Tous ont exprimé leur déception née de l’élimination des Parisiens en huitièmes de finale de la Ligue des champions, en se montrant plus ou moins tendres. Présent ce samedi en conférence de presse, à la veille du choc contre l’OM (21h), Thomas Tuchel leur a répondu.

"On a montré notre caractère"

L’entraîneur parisien a tenu à défendre son groupe en conférence de presse. "Les joueurs qui disent ça, ils n’ont jamais perdu? Ah oui, c’est très, très facile. Je dois défendre mon staff et mon équipe. C'est la même chose en Allemagne. On a montré notre caractère et notre qualité contre Naples, Liverpool, Belgrade à Manchester. On a gagné presque chaque match en Ligue 1. Ce ne sont pas des joueurs qui ont gagné la Ligue des champions ici. S’ils ont gagné la Ligue des champions, ok, ils doivent venir et parler avec nous pour qu’on s’améliore, mais ce n’est pas comme ça", a expliqué Tuchel, bien décidé à protéger ses joueurs, qui tenteront, eux aussi, de répondre aux critiques à l'occasion de la réception de l'OM.

RR