RMC Sport

PSG: la séance d'abdos originale de Paredes avec sa compagne durant le confinement

Comme tous les joueurs du PSG, Leandro Paredes a reçu un programme d'entraînement à respecter en période de confinement afin de rester en forme. Le milieu argentin s'est amusé à faire participer sa compagne à ses séances de musculation.

L'heure est à l'adaptation face à l'épidémie de coronavirus. Période de confinement oblige, les sportifs doivent trouver des moyens de s'entretenir physiquement chez eux en attendant la reprise éventuelle des compétitions dans les prochaines semaines. Si sortir dehors pour aller faire un footing de quelques minutes est autorisé par le gouvernement, à condition de suivre des règles bien précises (se munir d'une attestation, courir seul sans aucun rassemblement, rester à proximité de son domicile), certains tentent également de garder le rythme avec des exercices physiques à la maison. Avec l'aide, parfois, de leur famille.

Les Parisiens ont reçu un programme d'entraînement

Dans des vidéos publiées en story Instagram, Leandro Paredes s'est ainsi filmé en train de réaliser une séance d'abdos avec sa compagne. Avec beaucoup de motivation et une bonne coordination. Comme tous les joueurs du PSG, le milieu argentin a reçu un programme d'entraînement à suivre pour maintenir sa condition physique. Au menu: exercices de musculation, courses à effectuer avec des vitesses changeantes et jogging plus détendu. Le club de la capitale a recommandé à ses troupes de prendre "1 à 1,5 heure de temps chaque jour pour une séance d’entraînement".

Avec ses abdos, Paredes a lui visiblement participé à un nouveau challenge, après celui consistant à jongler avec un rouleau de papier toilette, puisqu'il a invité trois de ses compatriotes et leurs compagnes à l'imiter: Sebastian Driussi, Rodrigo De Paul et Emanuel Mammana.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

RR