PSG: la série de matchs importants que Neymar va encore manquer

Neymar est à l’infirmerie. Une fois de plus. Depuis son arrivée au PSG, à l’été 2017, l’attaquant brésilien cumule les problèmes physiques. Avec des durées de convalescence souvent longues. Cette fois encore, la star de 27 ans va être off pour un petit moment. Après s’être blessé avec la Seleçao lors d’un amical face au Nigeria, dimanche à Singapour (1-1), le "Ney" souffre des ischio-jambiers de la jambe gauche. Plus précisément d’une "lésion de grade 2 du biceps fémoral", a fait savoir le club de la capitale, qui table sur environ quatre semaines d’absence "en fonction de l’évolution".
En gros, le n°10 parisien devrait manquer un mois de compétition. Un peu plus ou un peu moins suivant la vitesse de son rétablissement, même si Paris ne prendra sans doute aucun risque avec son meilleur joueur, décisif ces dernières semaines. En attendant, Thomas Tuchel va devoir composer sans son maestro. Et c’est problématique car le calendrier qui attend les Parisiens jusqu’à la mi-novembre n’a rien d’une partie de plaisir. La vie sans Neymar débutera ce vendredi par un déplacement périlleux à Nice en Ligue 1. Une semaine avant le choc toujours attendu face à l’OM au Parc des Princes (27 octobre).
De retour face à Lille?
En championnat, l’ancien crack du Barça devrait également manquer les voyages à Dijon (1er novembre) et Brest (9 novembre). Plus gênant, il sera en tribunes pour la double confrontation face à Bruges en Ligue des champions (mardi prochain en Belgique, le 6 novembre à Paris). Sachant qu’il était déjà suspendu lors des deux premières journées face au Real Madrid (3-0) et à Galatasaray (1-0)…
A priori, on ne reverra pas Neymar sur le terrain avant la réception de Lille, le week-end du 23 novembre. Juste après une trêve internationale, qui pourrait lui permettre de peaufiner sa préparation. Et trois jours avant un déplacement de prestige à Bernabeu pour défier le Real de Zinedine Zidane. Avec un petit goût de revanche dans l’air de la capitale espagnole.