PSG, la vie sans Cavani

- - -
Il avait quitté ses partenaires en grimaçant, la main sur la cuisse, vendredi contre Bordeaux (2-0). L’action paraissait anodine, mais Edinson Cavani devrait être éloigné des terrains au moins trois semaines. Un coup dur pour le PSG, qui aborde un mois de février crucial, avec entre autres une demi-finale de Coupe de la Ligue contre Nantes ce mardi (21h), un déplacement à Monaco dimanche et son huitième de finale aller contre Leverkusen (18 février). « C’est sûr que l’on a des matches importants au mois de février. Mais j’espère qu’on en aura d’autres plus importants encore en mars et en mai, relativise Laurent Blanc. Voilà ce que j’ai dit à "Edi". »
S’il perd son deuxième meilleur buteur (13 buts en L1), l’entraîneur parisien préfère jouer les philosophes : « Ce n’est pas une blessure grave, mais à nous de la surveiller pour ne pas la rendre plus grave. Ce genre de choses, ça ne tombe jamais bien, mais ça va lui faire du bien de couper. On en a discuté, il faut prendre le côté positif des choses. Il était un peu moins bien, notamment au niveau de l’efficacité devant le but. Depuis le début de saison, il a beaucoup donné. Ça va lui permettre de se reposer physiquement et psychologiquement, et de se régénérer. »
Blanc : « Des joueurs de côté, on en a »
L’Uruguayen passera une échographie vendredi, qui devrait permettre de déterminer avec plus de précision la durée de son indisponibilité. En attendant, Blanc va devoir explorer de nouvelles options tactiques. Qu’il a tenu à garder pour lui ce lundi conférence de presse : « Sa doublure ? Je ne sais pas ce que ça veut dire, doublure. Ce que je sais, c’est qu’on a un effectif important. Des joueurs de côté, on en a. » Lucas (3 buts), Lavezzi (3 buts), Ménez (2 buts), et Pastore (0 but) sont loin d’afficher un bilan aussi flatteur que le "Matador", mais ils auront une belle occasion à saisir en l’absence de Cavani. Pourquoi pas dès ce mardi à Nantes, pour offrir au PSG sa première finale de la saison.
A lire aussi :
- Cabaye sur le banc à Nantes
- Soins et bains froids pour Cavani
- Cavani, le coup dur
Le titre de l'encadré ici
|||
Compo probable à Nantes :
Douchez - Maxwell, Silva, Alex, Van der Wiel - Matuidi, Motta, Verratti - Lavezzi, Ibrahimovic, Lucas.