RMC Sport

PSG: Lavezzi n’a "pas aimé" la Ligue 1

Parti lors du dernier mercato hivernal au Hebei China Fortune, Ezequiel Lavezzi est revenu sur son passage au PSG dans les colonnes de L’Equipe. S’il a adoré le club de la capitale et la vie parisienne, l’Argentin regrette en revanche le manque de compétitivité de la Ligue 1.

Fraîchement arrivé au Hebei China Fortune, Ezequiel Lavezzi découvre petit à petit la vie en Chine. A 30 ans, l’Argentin assume avoir effectué un choix financier lors du dernier mercato hivernal, en quittant le PSG. S’il assure qu’il a adoré ses trois ans et demi passés à Paris, l’ancien joueur de Naples regrette en revanche le manque de compétitivité de la Ligue 1, qui a fini par le démotiver.

« C’était bien mais pas autant que je l’espérais, déclare-t-il dans les colonnes de L’Equipe. Je ne suis jamais arrivé à faire et à donner tout ce dont j’étais capable. Je n’ai pas aimé la Ligue 1. Je ne la trouvais pas motivante. C’est ça la vérité. Mais ce n’est pas une excuse. Le PSG était tellement fort par rapport aux autres équipes … Je n’ai pas vraiment pris de plaisir dans les matches. Le temps a passé, j’ai perdu ma motivation et j’ai perdu ma place. Après, c’était différent en Ligue des champions. Là, j’étais toujours motivé. » 

« En Italie, tu joues huit gros matchs dans la saison »

L’ancien attaquant de Naples a ensuite comparé la Ligue 1 avec la Serie A, qu’il juge beaucoup plus excitante pour les joueurs : « C’est différent l’Italie. Tu joues huit gros matchs dans la saison et, en France, c’est deux. Cela fait une grosse différence. »