PSG: le beau geste de Verratti en faveur d'un enfant handicapé

Marco Verratti - AFP
C'est un très beau geste de la part de Marco Verratti. Le milieu de terrain du PSG a offert de quoi remplacer un ordinateur coûtant près de 10 000 euros afin de permettre à un enfant handicapé de 9 ans de pouvoir communiquer au sein de son école. L'international italien a pris connaissance de l'appel lancé par le père du garçon et a immédiatement transmis des fonds pour racheter un ordinateur et le logiciel concerné.
Le cambriolage à eu lieu dans une école spécialisée de Bologne. L'établissement a été visité deux fois la même semaine. Les voleurs ont emporté des ordinateurs, des projecteurs et des équipements spéciaux permettant au petit Andrea D'Osso, 9 ans, de communiquer avec les enseignants et les autres élèves.
Verratti a répondu à un appel aux dons de manière anonyme
En répondant à cet appel, Marco Verratti a permis de racheter l'ordinateur spécialisé, ainsi que le logiciel spécialement adapté pour le petit Andrea. Au départ, le don était anonyme mais le journal Corriere di Bologna a retrouvé que ce don avait été réalisé par le joueur italien.
"Je l'ai remercié personnellement par téléphone, a déclaré le père du petit garçon, Gianluca D'Osso. Nous nous sommes dit que nous trouverions un moment pour qu'il rencontre Andrea. Ce serait un honneur pour nous."