RMC Sport

PSG: le beau geste de Verratti en faveur d'un enfant handicapé

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Selon la presse italienne, Marco Verratti est venu en aide à un enfant handicapé vivant à Bologne. Le milieu de terrain a offert 10.000 euros à son école afin de remplacer un ordinateur volé qui lui permettait de communiquer avec ses professeurs et les autres élèves.

C'est un très beau geste de la part de Marco Verratti. Le milieu de terrain du PSG a offert de quoi remplacer un ordinateur coûtant près de 10 000 euros afin de permettre à un enfant handicapé de 9 ans de pouvoir communiquer au sein de son école. L'international italien a pris connaissance de l'appel lancé par le père du garçon et a immédiatement transmis des fonds pour racheter un ordinateur et le logiciel concerné.

Le cambriolage à eu lieu dans une école spécialisée de Bologne. L'établissement a été visité deux fois la même semaine. Les voleurs ont emporté des ordinateurs, des projecteurs et des équipements spéciaux permettant au petit Andrea D'Osso, 9 ans, de communiquer avec les enseignants et les autres élèves.

Verratti a répondu à un appel aux dons de manière anonyme

En répondant à cet appel, Marco Verratti a permis de racheter l'ordinateur spécialisé, ainsi que le logiciel spécialement adapté pour le petit Andrea. Au départ, le don était anonyme mais le journal Corriere di Bologna a retrouvé que ce don avait été réalisé par le joueur italien.

"Je l'ai remercié personnellement par téléphone, a déclaré le père du petit garçon, Gianluca D'Osso. Nous nous sommes dit que nous trouverions un moment pour qu'il rencontre Andrea. Ce serait un honneur pour nous."

RT