RMC Sport

PSG: Tuchel mystérieux sur la présence de Mbappé et Cavani à Nice

Thomas Tuchel a fait le point sur l'état de forme de ses joueurs avant le déplacement du PSG à Nice, vendredi (20h45). Si Edinson Cavani et Kylian Mbappé ont repris l'entraînement, leur participation au match n'a pas été actée par l'entraîneur.

S'il a râlé sur l'enchaînement de la trêve internationale avec un match de championnat dès vendredi, à Nice (20h45, 10e journée de L1), Thomas Tuchel a au moins pu se réjouir de pouvoir compter sur Kylian Mbappé cette semaine. Gêné par la cicatrice de sa blessure à la cuisse, l'attaquant a été exempté des deux matchs de l'équipe de France en Islande (1-0) vendredi et face à la Turquie (1-1), lundi. Malgré ce repos bienvenu, l'international français n'est pas certain de jouer vendredi. Encore moins de débuter le match.

Tuchel doit parler avec Mbappé

"Titulaire? Je ne suis pas sûr, a balayé l'entraîneur du PSG ce jeudi en conférence de presse Je suis content qu’on ait trouvé un accord avec l’équipe de France parce que ce n’était pas possible qu’il joue. Il était avec nous lundi quand la France a joué face à la Turquie, il a fait un entraînement individuel. C'est mieux qu’il joue pour la France mais ce n’était pas possible. Il a fait une semaine complète. Je dois parler avec lui: ce n’est pas la même chose de faire un entraînement avec 8 joueurs et un match. On ne peut pas jouer à 90%, on doit tout donner. On a un entraînement très important aujourd’hui (jeudi, ndlr) avec intensité. C’est la même chose pour Edi (Cavani). On doit attendre un peu."

Sur la Côte d'Azur, le technicien allemand devra se passer de Thilo Kehrer, Idrissa Gueye et Neymar, blessés, ainsi que de Juan Bernat suspendu. Il pourrait laisser certains joueurs au repos en raison de leur retour tardif (Sarabia, Verratti). 

Cavani s'est entraîné toute la semaine mais...

Le doute subsiste aussi pour Cavani, remis d'une blessure à la hanche et absent des terrains depuis le 25 août. "On est content parce qu'il s'est entraîné toute la semaine, mais un entraînement et un match, ce n'est pas pareil", a-t-il répété comme un rappel à sa position sur Mbappé. "Tous les autres vont s’entraîner un peu plus tard (ce jeudi après-midi) et sont disponibles, a-t-il ajouté. On doit décider. Julian Draxler ou Colin Dagba se sont entraînés avec nous pendant une semaine complète mais je ne sais pas si ça suffit pour jouer contre Nice." La décision sera prise dans la journée.

dossier :

Edinson Cavani

NC avec Loïc Briley et Timothée Maymon