RMC Sport

PSG: le discours rassurant de Luis Enrique pour Bradley Barcola

placeholder video
Luis Enrique a défendu Bradley Barcola ce vendredi en conférence de presse. Avant le déplacement à Lens en Ligue 1 et le duel contre Manchester City en Ligue des champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a encensé la polyvalence de l'ailier français.

Buteur lors de la qualification difficile à Espaly en Coupe de France (2-4), Bradley Barcola a retrouvé le chemin des filets après deux mois de disette. Une bonne nouvelle pour l'ailier et le PSG à l'heure d'affronter Manchester City lors d'un match capital en Ligue des champions. Interrogé ce vendredi à la veille d'un déplacement à Lens lors de la 18e journée de Ligue 1, Luis Enrique a affiché un beau soutien malgré le coup de mou récent assumé par l'international tricolore.

"Je n'avais pas entendu ses déclarations ("il n'y a pas que le foot dans la vie", NDLR), je ne les ai pas lues. Mais Bradley se comporte comme d'habitude", a noté l'entraîneur espagnol du club francilien. "Je suis tout à fait d'accord avec lui, le foot n'est pas la chose la plus importante dans la vie. Je crois qu'il y a une phrase qui définit très bien le foot: c'est la chose la plus importante parmi les moins importantes de la vie. Donc ça n'est pas grave."

>> Revivez la conférence de presse du PSG

"Très content de ses progrès"

Appelé à faire oublier la machine à marquer Kylian Mbappé dans l'attaque parisienne cette saison, Bradley Barcola a vécu des premières semaines de grande qualité avant de connaître une période plus compliquée. Logique pour Luis Enrique qui n'a pas souhaité trop s'inquiéter et garde confiance dans son talent de 22 ans.

"Parfois on peut être dans un niveau supérieur ou inférieur, c'est tout à fait normal dans le monde du football. Bradley je le trouve comme d'habitude, il a enfin retrouvé le chemin du but et il a aussi délivré des passes décisives. Donc je pense que sa confiance peut monter. Moi, je suis très content de ses progrès depuis l'année dernière", a enchaîné le coach du PSG avant le déplacement à Bollaert. "C'est le même message pour tous les joueurs, ils peuvent avoir des hauts et des bas. Leurs performances ne sont jamais linéaires, rien n'est linéaire et surtout quand on parle de haut niveau de compétition."

Barcola capable de jouer "sans aucun doute aux trois positions possibles"

Annoncé avec insistance au PSG, Khvicha Kvaratskhelia devrait rapidement être officialisé par le leader du championnat de France. Habitué à jouer dans le couloir gauche à Naples, même s'il peut aussi évoluer dans l'axe, le Géorgien pourrait ainsi pousser Bradley Barcola à droite (ou dans l'axe). Deux postes auxquels il a déjà évolué du côté de l'OL ou avec les Espoirs. Sans se prononcer sur un éventuel renfort, Luis Enrique a salué la versatilité du joueur formé chez les Gones.

"Je suis ouvert, comme d'habitude, à toute possibilité au sein de l'équipe. Bradley est un joueur qui peut jouer sans aucun doute aux trois positions possibles", a assuré l'ancien sélectionneur de la Roja devant les journalistes. "Dans le couloir gauche comme d'habitude. Dans le couloir droit, je l'ai souvent vu jouer comme cela et notamment dans la sélection des moins de 21 ans et également avec nous. Et il pourrait aussi jouer en tant que numéro 9. Donc, il a une polyvalence dans ses positions en attaque et c'est quelque chose qui me plaît. L'objectif est de continuer d'utiliser les joueurs dans l'intérêt de l'équipe."

Jean-Guy Lebreton avec NP