RMC Sport

PSG : le jour où Zlatan a essuyé la colère d’Ancelotti

-

- - AFP

Carlo Ancelotti s’est longuement confié dans un entretien accordé au Daily Mail. L’entraîneur italien, actuellement sans club, y révèle notamment une anecdote croustillante sur son passage au PSG. Avec Zlatan Ibrahimovic dans le rôle de la victime.

Carlo Ancelotti n’a pas le caractère volcanique de José Mourinho, Diego Simeone ou Louis van Gaal. Le coach italien est d’une nature plus calme. Mais ça ne l’empêche pas de hausser le ton lorsqu’il le juge nécessaire. Dans un long entretien accordé au Daily Mail, le technicien de 56 ans, actuellement sans club, a livré une anecdote croustillante sur son passage au PSG. Un moment dont Zlatan Ibrahimovic doit certainement se souvenir.

Ancelotti : « Un peu comme la chaussure de Ferguson »

« Je n’utilise jamais la méthode du fouet. Ni en tant qu’entraîneur, ni en tant que père. Je préfère un autre management. Après, j’ai déjà perdu mon sang-froid, bien sûr, a expliqué Ancelotti. Au Paris Saint-Germain, nous avons perdu une fois à Evian en Coupe de France (en avril 2013, ndlr). J’étais tellement en colère dans le vestiaire que j’ai tapé dans une boîte et… elle a heurté la tête d’Ibrahimovic ! C’était un peu comme quand Ferguson à jeté sa chaussure sur Beckham (à Manchester United). Mais nous avons ri par la suite… »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur