RMC Sport

PSG: le message de Kimpembe après sa nouvelle opération

placeholder video
Presnel Kimpembe a été opéré avec succès ce mardi au tendon d'Achille. Le défenseur central a fait preuve d'optimisme après cette nouvelle intervention qui le prive d'un retour rapide à la compétition.

Blessé au tendon d'Achille depuis le mois de février, Presnel Kimpembe a dû subir une nouvelle intervention chirurgicale. Dans un message posté ce mardi sur Instagram, le défenseur du PSG a confirmé que tout s'était bien passé.

"De retour sur le chemin de la convalescence. Merci pour votre soutien", a écrit Presnel Kimpembe en légende d'une photo de lui sur son lit d'hôpital. "La force de revenir plus fort."

Kimpembe a prolongé malgré sa longue absence

Opéré avec succès à Londres, le champion du monde 2018 semble avoir peu de chances de rejouer avant la fin de la saison même si aucune date de reprise n'a été précisée par Paris. Touché au tendon d'Achille depuis plusieurs mois, Presnel Kimpembe avait repris l'entraînement courant novembre avec le groupe de Luis Enrique avant de finalement être contraint à cette nouvelle intervention médicale.

Toujours handicapé par ce problème physique, le central de 28 ans continue de garder la confiance du PSG qui a officialisé sa prolongation jusqu'en juin 2026. Avant de rater presque un an de compétition avec son club formateur, Presnel Kimpembe s'était installé parmi les cadres de l'effectif avec un total de 257 apparitions depuis ses débuts en 2014.

JGL