Mercato: "Il n’y a pas cette folie qu’il y avait avant", la position du Real Madrid pour Mbappé selon Hermel

Le nom de Kylian Mbappé inéluctablement lié à celui du Real Madrid. Autorisé depuis ce lundi 1er janvier à discuter avec n’importe quel club dans l’optique de signer l’été prochain, l’attaquant parisien n’est visiblement pas encore vraiment sollicité par la Maison Blanche, selon les indiscrétions de notre consultant Fredéric Hermel.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
"Il y a moins d’attente car ils se sont déjà fait avoir et ils n’ont pas envie d’être déçus une nouvelle fois"
Proche de signe au Real Madrid en 2022, Kylian Mbappé avait finalement prolongé pour deux saisons supplémentaires son aventure au PSG. Un premier échec resté en travers de la gorge pour de nombreux socios de l'équipe merengue et également au sein du club madrilène.
"Le madridisme, le club et les supporteurs, s’est fait avoir plusieurs fois donc il y a beaucoup moins… Alors, si Mbappé appelle Florentino Perez dans deux jours en disant qu’il veut venir, ils seront bien sûr ravis", explique le spécialiste du football espagnol au micro de l’After Foot sur RMC. "Mais voilà, il n’y a pas cette folie qu’il y avait avant. On aurait pu s’attendre avec le 1er janvier et le fait qu’il soit agent libre et qu’il puisse déjà signer au Real qu’on en fasse des tonnes. Non, la presse espagnole en parle mais n’en fait pas des tonnes".
"On suit toujours énormément tout ce qui arrive autour de Mbappé, ça c’est une évidence. Mais il y a moins d’attente car ils se sont déjà fait avoir et ils n’ont pas envie d’être déçus une nouvelle fois", précise aussi Frédéric Hermel. Il parle ensuite du profil bien précis de joueur qui pourrait faire encore progresser le Real Madrid.
"Le joueur qui pourrait rendre cette équipe du Real encore plus forte, c’est un neuf comme Haaland"
Le buteur norvégien de Manchester City vient de terminer l’année 2023 avec un total de 50 buts, soit de deux de moins que Kylian Mbappé. De leur côté, Vinicius Jr et Rodrygo, qui évoluent plutôt sur les côtés, ont respectivement marqué 20 et 25 fois, même si le premier des deux Brésiliens est blessé depuis mi-novembre. Tout cela sans oublier le rendement de l'étonnant Jude Bellingham, déjà buteur à 17 reprises sur la première partie de saison.
"Sportivement, beaucoup de gens se posent la question (sur le fait que le Real veut toujours autant Mbappé, ndlr). Quand tu vois l’équipe, simplement d’un point de vue tactique. Les grands joueurs, on arrive toujours à leur faire une petite place", assure-t-il. "Mais quand tu vois le niveau d’un Vinicius Jr, le niveau d’un Rodrygo. Quand tu vois l’importance d’un Jude Bellingham qui joue beaucoup plus haut qu’on ne pouvait l’imaginer. On se dit que le joueur qui pourrait rendre cette équipe du Real encore plus forte, c’est un neuf. Et pas n’importe quel neuf, un neuf comme Haaland."