PSG: le message de Neymar pour les supporters

Neymar a encore vécu une soirée contrastée au Parc des Princes, mercredi. Buteur sur penalty face à Nantes (2-0), le Brésilien a reçu les applaudissements d’une partie d’une public et les sifflets d’une autre frange des supporters. Il y a répondu en mettant un doigt sur sa bouche avant de poster le cliché sur les réseaux sociaux, pour inviter les fans à ne pas le siffler.
Il a publié un autre message plus positif quelques instants plus tard. Celui-ci reprend aussi une image du match où il exhorte le Parc à s’enflammer d’un air encore un peu désabusé. Après avoir clamé son souhait cet été de revenir au FC Barcelone, Neymar subit un accueil toujours glacial de la part d’une partie des supporters, et notamment des ultras, qui lui reprochent d’avoir manqué de respect au club. Sportivement, l’ancien joueur de Santos vit une saison contrastée avec des statistiques flatteuses (5 buts en 7 matchs de Ligue 1) et quelques prestations insipides.
Mercredi, il était titulaire avec Kylian Mbappé pour la première fois de la saison. Mais l’association avec l’international français n’a pas été très concluante. Avant cela, il restait sur une entrée en jeu insipide face au Real Madrid en Ligue des champions (2-2). Après avoir manqué les premiers matchs de la saison en raison de l’incertitude régnant sur son avenir, il a manqué un mois de compétition entre octobre et novembre en raison d’une blessure à la cuisse gauche.