RMC Sport

PSG: Le message rassurant de Tuchel pour Icardi

Thomas Tuchel a rappelé toute la confiance qu'il porte à Mauro Icardi malgré son début d'année très compliqué. L'entraîneur souligne l'apport de l'Argentin dans d'autres secteurs de jeu.

Mauro Icardi traverse décidément un début d'année 2020 compliqué. L'attquant du PSG est encore resté muet face à Lyon (4-2) dimanche et peine à confirmer son excellent rendement du début de saison. Depuis le début de l'année civile, il n'a marqué qu'une fois en championnat (à Nantes) et quatre fois toutes compétitions confondues (avec son triplé contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue). Un rendement qui inquiète Thomas Tuchel même si l'entraîneur salue l'apport du jouer prêté par l'Inter Milan dans le collectif. 

"A chaque match, il fait ça"

"Je répète toujours la même chose, je suis inquiet avec tous les attaquants qui ne marquent pas, a-t-il déclaré à l'issue du match. La confiance vient avec des buts. S’il ne marque pas, il manque de confiance. Il doit continuer à travailler comme ce soir, il a été très fiable, il est très concentré, très discipliné. Il a fermé des espaces dans la construction de Lyon. A chaque match, il fait ça. Il apporte défensivement pour nous. Il va continuer de travailler et je suis sûr qu’il va encore marquer."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en 8e de finale de la Ligue des champions

Depuis le début de saison, Icardi a inscrit 18 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues. Mais sa méforme tombe mal à une semaine du huitième de finale aller de la Ligue des champions à Dortmund (21h, en direct sur RMC Sport). Edinson Cavani, buteur dimanche lors de son entrée en jeu, pourrait lui contester sa place de titulaire.

NC avec Loic Tanzi et Anthony Rech