RMC Sport

PSG : le minimum à savoir sur les jeunes qui pourraient débuter

A quatre jours du quart de finale retour de Ligue des champions face à Manchester City, Laurent Blanc a décidé de laisser la majorité de ses cadres au repos pour le déplacement du PSG à Guingamp ce samedi (17h15), pour le compte de la 33e journée de L1. L’occasion pour quatre jeunes du club de se faire une place dans le groupe parisien.

Mamadou Doucouré (défenseur, 17 ans)

Plusieurs fois appelé par Laurent Blanc pour faire le nombre lors des entraînements des pros durant les trêves internationales, le natif de Dakar est un des plus grands espoirs français de sa génération. Ce défenseur gaucher a été champion d'Europe U17 en 2015 avec les Bleuets.

Kévin Rimane (défenseur, 25 ans)

Du haut de ses 25 ans, ce défenseur est « l’ancien » des quatre « inconnus » appelés par Laurent Blanc. Formé au PSG, ce cousin de Florent Malouda est ensuite parti à Boulogne-sur-Mer, où il a passé trois saisons en L2 et National (2011-2014). Revenu à Paris depuis, il est un cadre de la réserve et avait déjà figuré sur une feuille de match de l’équipe A, en février dernier contre Saint-Etienne (2-0).

Yakou Meïté (milieu, 20 ans)

Né à Paris mais de nationalité ivoirienne, ce milieu offensif ou attaquant s’est fait remarquer des supporters du PSG grâce à des très bonnes prestations en Youth League. Puissant et rapide, son modèle n’est autre que Didier Drogba… l’ancienne idole du Vélodrome.

Timothée Taufflieb (attaquant, 23 ans)

Attaquant au petit gabarit (1,72m, 75kg) et gaucher, Timothée Taufflieb a un parcours atypique puisqu’il a intégré un club professionnel sur le tard, après avoir notamment été recalé de l’INF Clairefontaine durant son adolescence. Il avait effectué la reprise avec le groupe pro l’été dernier.