RMC Sport

PSG : dix absents pour le déplacement à Guingamp

Hervin Ongenda

Hervin Ongenda - AFP

Laurent Blanc a communiqué le groupe de 18 joueurs qui vont effectuer le déplacement à Guingamp, ce samedi (17h) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Un groupe essentiellement composé d’éléments évoluant en équipe réserve.

Alors que le PSG jouera sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions mardi sur la pelouse de Manchester City, le quadruple champion de France en titre aura une rencontre de Ligue 1 à disputer, ce samedi, à Guingamp, pour le compte de la 33e journée.

Comme il l’a confié en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a prévu de faire tourner « afin d’éviter les blessures », alors qu’il ne pourra toujours pas compter sur Javier Pastore ni Marco Verratti, blessés, et que David Luiz et Blaise Matuidi seront suspendus face aux Citizens.

Une moyenne d'âge de 22 ans et demi 

Laurent Blanc a donc appelé de nombreux éléments évoluant habituellement avec la réserve, pour ce déplacement à Guingamp. Aux Kimpembe, Nkunku, Ongenda et Augustin, lancés cette saison chez les pros, s’ajoutent Yakou Meité, Kevin Rimane, Timothée Taufflieb et Mamadou Doucouré.

Ces jeunes (22 ans et 6 mois de moyenne d'âge) seront encadrés par Serge Aurier, titulaire surprise au Parc contre Manchester City, Layvin Kurzawa, Marquinhos, Blaise Matuidi, Benjamin Stambouli, Salvatore Sirigu et Kevin Trapp. 

Le groupe du PSG

Augustin, Aurier, Doucouré, Kimpembe, Kurzawa, Lucas, Marquinhos, Matuidi, Meite, Nkunku, Ongenda, Rabiot, Rimane, Sirigu, Stambouli, Taufflieb, Trapp, van der Wiel 

Les absents

Cavani, David Luiz, Di Maria, Douchez, Ibrahimovic, Maxwell, Pastore, T. Motta, T. Silva, Verratti.