RMC Sport

PSG-Man City : Al-Khelaïfi "très confiant", Motta attend mieux

placeholder video
Malgré le match nul concédé à domicile face à Manchester City (2-2), le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est confiant sur les chances de qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions. Blaise Matuidi y croit aussi alors que Thiago Motta attend une réaction collective.

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) : « Je suis très confiant »

« On va aller là-bas pour gagner, on n’a pas le choix. C’est la meilleure chose pour nous. Je suis très confiant, pour se battre jusqu’à la dernière minute. J’ai confiance en mon coach et mes joueurs pour aller gagner là-bas parce que je pense qu’on mérite cette qualification. C’est le foot. Les joueurs ont tout donné mais des fois, on n’a pas la chance de marquer. Serge Aurier ? Je suis très content. Il est revenu. Aurier est une personne de la famille du PSG. Je le supporte, je suis avec lui. Il a été arrêté depuis près de deux mois. Le coach a pris la décision de l’aligner, il a fait le maximum pour son premier match avec nous. Il s’est donné à 100%. »

Thiago Motta (milieu de terrain du PSG) : « On n’était pas bien »

« Collectivement, on n’était pas bien. C’est clair. Je n’ai même pas besoin de dire que nous n’avons pas été bons. Tous les joueurs du PSG sont conscients qu’on a fait un match moyen collectivement. On peut faire beaucoup mieux. On a joué un match de manière un peu désorganisée, surtout quand on avait le ballon. On n’est pas habitué à jouer comme ça et ça a permis à l’autre équipe d’en profiter pour jouer en contre-attaque, comme ils l’ont fait aujourd’hui avec des joueurs qui vont vite devant. Ils nous ont créé des problèmes comme ça aujourd’hui. On est capable d’aller gagner là-bas mais on ne peut commettre les mêmes erreurs qu’aujourd’hui. Aujourd’hui, on s’est créé des occasions mais ce n’était pas suffisant. On peut faire beaucoup mieux. »

Blaise Matuidi (milieu de terrain du PSG) : « Rien n’est perdu »

« On n’a pas fait un grand match, mais il y a aussi la qualité de l’adversaire à souligner. Il fallait essayer de ne pas encaisser de buts. Malheureusement, on en encaisse deux. On a eu des opportunités pour en marquer plus mais on a manqué de réussite. Rien n’est perdu. On va aller là-bas pour se qualifier. On est capable d’aller chercher la qualification. Prendre deux buts ? C’est difficile, on ne s’attendait pas forcément à cela. On a manqué de réussite. (Son carton jaune, qui lui vaut une suspension, ndlr ?) Je suis très déçu mais c’est comme ça, c’est le football. Il y a des moments où ça ne tourne pas comme il faut. Je vais soutenir mes coéquipiers. »

Eliaquim Mangala (défenseur de Manchester City) : « Tout reste ouvert »

« Marquer deux buts à l’extérieur face au PSG, c’est un bon résultat. Il reste le match retour à jouer et on sait que tout peut arriver dans le football. Il faudra rester concentré. Tout reste ouvert mais c’est un bon résultat ce soir. On a eu des moments forts qu’on a bien exploités. Ils en ont eu aussi. Pas mal d’erreurs ont amené des buts. C’est la Ligue des champions et tu ne peux pas te permettre de faire certaines erreurs. Dans l’ensemble, on a fait un bon match et il faudra éviter de commettre certaines erreurs au match retour. »