RMC Sport

PSG : le nouvel avertissement de Cavani

-

- - AFP

Dans une interview accordée à GQ, Edinson Cavani s’est à nouveau plaint de ne pas évoluer dans l’axe avec le PSG. Une sortie qui intervient à l’heure où la Juventus Turin est sur les rangs pour l’attirer cet été.

Ça s’appelle une mise au point. Presque un avertissement. A moins d’un mois de la fin de la saison, Edinson Cavani réaffirme sa frustration d’évoluer le plus souvent sur un côté avec le PSG. En soutien de Zlatan Ibrahimovic. Un poste où l’Uruguayen estime ne pas pouvoir s’exprimer pleinement. « Je n’ai pas réellement pu jouer comme attaquant axial avec le PSG. En arrivant à Paris (à l’été 2013, ndlr), j’ai dû changer de poste et jouer sur un côté. Les gens ne mesurent pas que cela a pu affecter mon rendement, confie El Matardor à GQ. Je pourrais être efficace et donc marquer plus de buts si j’étais positionné comme un véritable attaquant de pointe et non comme un ailier. »

Une sortie qui intervient alors que l’avenir de l’ancien joueur de Naples est toujours aussi incertain. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, assure vouloir le conserver cet été. Mais les contraintes liées au fair-play financier pourraient changer la donne. Surtout que Cavani se sait désiré. Son demi-frère, qui est aussi son conseiller, s’est rendu à Turin il y a quelques jours pour discuter avec les dirigeants de la Juventus. Les champions d’Italie, qui anticipent le retour en Argentine de Carlos Tevez, en ont fait une de leurs priorités.

« Je préfère jouer attaquant de pointe »

Aucune offre n’a encore été transmise mais l’intérêt est bien réel à l’heure où Paris tente d’attirer Paul Pogba dans le sens inverse. Après deux saisons à se sacrifier pour le collectif, « Edi » veut être mis dans les meilleures dispositions pour continuer au PSG. Mais sachant que Zlatan est sous contrat jusqu’en 2016, l’équation s’annonce complexe. « Je préfère jouer attaquant de pointe. Mais je ne sais pas comment cela se passera la saison prochaine », résume celui qui a inscrit 25 buts en 49 matchs cette saison (toutes compétitions confondues).

dossier :

Edinson Cavani

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur