RMC Sport

PSG: le père de Neymar assure que son retour était prévu le 15 juillet

placeholder video
Alors que le PSG a communiqué pour déplorer l'absence de Neymar à la reprise de l'entraînement ce lundi, le père du Brésilien assure que son fils devait reprendre le 15 juillet prochain. Et insiste pour dire que le club était au courant.

Le bras de fer est bel et bien lancé entre le PSG et Neymar... Le ping-pong aussi. Le club de la capitale a déploré ce lundi l'absence de son meneur de jeu à la reprise de l'entraînement ce lundi et annonce qu'il "prendra les mesures appropriées". Mais du côté du clan Neymar, on n'est pas d'accord sur la date de reprise fixée. 

"Nous avons à la fois des agenda commerciaux et institutionnels. Ces dates étaient fixées il y a un mois, assure le père du joueur à RMC Sport. Et le PSG était informé, ils avaient même assisté à l'événement l'année dernière. L'institut Neymar organise cet événement depuis cinq ans et tout le monde en connaît les dates."

Le PSG était au courant selon Neymar Senior

Une référence à l'association du joueur, dont la présence à la finale du tournoi Red Bull "Neymar Jr's Five" au Brésil est annoncée depuis plusieurs mois par la marque. "Le 10 juillet, nous avons programmé des enregistrements pour l'évènement de fin d'année de l'institut. Le 13, il a le Neymar Jr's Five, détaille Neymar Senior. Après ces dates, il sera présent le 15 juillet, de façon normale, comme rapporté au club depuis des semaines."

Le père de Neymar assure donc que son fils était attendu par le PSG le 15 juillet, soit lundi prochain, et que le club était parfaitement au courant. Du côté du PSG, on indique que la date de reprise du joueur de 27 ans a changé il y a deux semaines, pour être fixée donc au 8e juillet. 

L'ancien joueur du Barça, qui alimente depuis des semaines les rumeurs mercato autour de son envie de retourner en Catalogne, était à Rio dimanche soir, pour assister à la finale de la Copa America entre le Brésil et le Pérou (3-1). Blessé à la cheville durant la préparation, Neymar avait dû déclarer forfait.

A.Bo avec M.Bo