RMC Sport

PSG-Lens: le ministère de l'Intérieur confirme l'interdiction de déplacement des Lensois

placeholder video
Avant la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le RC Lens, samedi soir au Parc des Princes en Ligue 1, le ministère de l'Intérieur a confirmé l'interdiction de déplacement des supporters lensois, déjà pressentie par le club nordiste.

Les supporters de Lens seront bien interdits de déplacement pour le match de Ligue 1 prévu samedi soir au face au Paris Saint-Germain, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié ce vendredi. Une annonce qui vient confirmer la volonté de la Préfecture de Paris, qui voulait déjà prendre cette décision plus tôt dans la semaine.

Le ministère souligne que "les relations entre les supporters du RC Lens et du PSG sont empreintes d'animosité depuis le déploiement le 29 mars 2008, au Stade de France, d'une banderole injurieuse à l'égard des habitants du nord de la France".

Lors de la finale de la Coupe de la Ligue opposant le club parisien à Lens cette année-là, des supporters du PSG avaient déployé au Parc des Princes une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis".

Peut-être le match du titre

Enumérant une série d'incidents depuis entre les supporters des deux clubs dont le dernier le 1er mai 2021, le ministère a décidé que "le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Racing Club de Lens ou se comportant comme tel est interdit entre les communes du département du Pas-de-Calais, d'une part, et les communes de la région d'Ile-de-France, d'autre part".

Avec 15 points d'avance sur son dauphin, l'Olympique de Marseille, le sacre annoncé du PSG ne fait plus guère de doute. Après avoir battu Angers (3-0) mercredi, il ne manque plus qu'un point au Paris Saint-Germain pour conquérir un historique dixième titre de champion de France.

RW avec AFP